VOTRE ANNONCE ICI - Appelez le +243858420774

Affaire détournement du clan Kabila : Sylvère Boswa Isekombe recadre toutes les « allégations » du « CONGO HOLD UP »

images/04EF2692-B6EE-4662-8398-29E36690EDB1_2.jpeg

" LE CONGO HOLD UP" AFFAIRE JOSEPH KABILA ET SA FAMILLE, UNE FORTUNE ISSUE DU VOL DES FONDS DE L'ETAT : LA RDC AU CARREFOUR DES COMPLOTS, DES CAMPAGNES DIFFAMATOIRES , DE DÉSINFORMATION ET D'INTOXICATION . OÙ VA LE CONGO ?


La colonisation scientifique, idéologique, culturelle , politique, médiatique ne passera pas sur nos têtes 61 ans après notre indépendance. L'enrichissement illicite est une infraction mais la presse internationale n'est pas l'organe attitré pour mener les investigations pour le compte de la justice congolaise. Aucune disposition de notre constitution ayant instituée les ONGS internationales et la presse internationale comme juge d'instruction.

L' impérialisme international se trompe d'adresse et aucune justice peut fonder son intime conviction sur des rumeurs ou une propagande politique qui vise de détruire l'image du pays. On ne condamne pas un leader politique par des allégations d'une presse internationale qui répond toujours à une ligne politique. Hier c'était la fortune volée de Mobutu, aujourd'hui de Joseph Kabila et demain ce sera la fortune volée de la famille de Félix Tshisekedi.

Cette colonisation idéologique doit cesser. Hier, c'était Hewa Bora compagnie de M’zée Laurent désiré Kabila et de Joseph Kabila, la justice interrogée à ce sujet , ceux qui ont dénoncé étaient condamnés par la justice. La RDC n'est pas un pays des moutons.

Le jugement est facteur d'intelligence, les congolais ne sont pas tous des idiots . il faut bien comprendre les enjeux du Congo sur la politique internationale pour comprendre les agitations aujourd'hui en occident et en Amérique. L'impérialisme international n'a jamais dit la vérité. Où se trouve des milliards de Mobutu dénoncé autrefois par les ONG et la presse internationale ? La fortune de Mobutu et sa famille, Mobutu décédé silence de mort sur ce dossier.

Pouvons-nous conclure que la fortune de Mobutu est aujourd'hui volée par les USA et les pays de l'Union européenne ? Qui peut ramener cette fortune au peuple congolais ? Que représente la famille de Mobutu aujourd'hui par rapport à sa fortune des milliards de dollars américains? Pourquoi la justice congolaise ne peut pas mener des investigations sur la fortune de Mobutu dans les banques des pays de l'Union européenne et les USA. Pourquoi le silence de la justice congolaise sur le phénomène visa des dignitaires du régime de Joseph Kabila ? Tout cela est aussi politique ? La vérité de Kabila Joseph avec sa fortune ,il faut trouver sur les interviews de diplomate américain Herman Cohen . ce monsieur ne casse pas sa haine contre Joseph Kabila. Herman Cohen est l'auteur de la balkanisation du Congo. L'homme dispose une nouvelle carte de la RDC balkanisée. Herman Cohen est lucide , dans une année il y aura rupture entre Kabila et Félix Tshisekedi. Aujourd'hui il y'a rupture entre cash et FCC. Herman Cohen vient de gagner son premier combat contre Kabila Joseph. Pour atteindre ses objectifs contre le régime Kabila ayant revisité le code minier et pour punir Joseph Kabila dans les contrats miniers avec la Chine sous son règne tout le coup est possible.

Lumumba a été assassiné sans volé l'argent de l'État mais pour avoir réclamé l'indépendance économique au profit du Congo et de l'Afrique. La campagne médiatique et diffamatoire est une stratégie dangereuse des impérialistes contre des leaders politiques africains ne partageons pas leur opinion sur la gestion de nos richesses . la guerre économique entre la Chine et les USA au Congo de Lumumba plusieurs congolais vont disparaitre si nous ne faisons pas attention.

Le Congo hold up , les ennemis de notre peuple ont ourdi cette campagne d'intoxication et de désinformation médiatique avec objectif de ternir l'image de la république démocratique du Congo. Cette campagne vise à désorienter le peuple congolais sur des grands sujet d'actualité notamment ; les élections avec une CENI controversée, les massacres continuels dans les provinces sous l'État de siège , la grève des enseignants , la problématique de la gratuité de l'enseignement, RAM ,de la transhumance, des détournements , de la corruption au parlement comme système, d'un village du Congo qui sera construit par l'agresseur de notre pays Paul Kagame , de la construction des routes congolaises par Museveni ,un autre agresseur du Congo, de Mike Hammer ,l'ambassadeur des USA omniprésent dans n'importe quel secteur de notre société, du tribalisme dans les nominations etc. On ne peut pas investir dans un pays où le vol est un système politique. Cette campagne du Congo hold up vise à empêcher aussi les investisseurs de mettre leurs argents dans nos banques car le régime Kabila dispose aussi les agents partout . cette campagne d'intoxication et de désinformation médiatique vise aussi d'empêcher les investisseurs de travailler au Congo, un pays des voleurs . la campagne de diffamation est une tentative de maintenir a genoux notre peuple et de freiner le développement du pays. Empêche le gouvernement de signer des contrats avec les investisseurs.

La vérité est que l'impérialisme international veut la balkanisation du Congo et que Joseph Kabila est toujours en opposition avec ce projet ,il faut neutraliser l'homme car il dispose des moyens pour défendre le pays et personne ne connait ses plans politiques depuis qu'il avait quitté le pouvoir. Les entreprises de l'Union européenne et des USA sont entrain de piller nos richesses, de financer les groupes armés étrangers pourquoi le silence de la presse internationale à ce sujet ? Pourquoi la presse internationale et les ONG ne parlent pas de l'implication de l'ONU, la France et les USA dans la crise au Rwanda suivit de l'assassinat de président Habyarimana puis le génocide. Le Rwanda en paix mais le Kivu paie la note.

Pourquoi cette presse internationale ne parle pas de génocide au Congo? Pourquoi les ONG européenne ne demande pas une justice internationale sur le génocide au Congo ?les instructeurs militaires américains sont avec l'armée rwandaise , pourquoi ne pas empêcher les massacres au Kivu ? La grande Bretagne et les USA soutiennent Paul Kagame pour quel motif ? Pourquoi depuis l'assassinat de président Habyarimana, l'Union européenne et les USA sont avec Kagame mais le Kivu toujours déstabilisé ? Qui nous agresse réellement ? Les USA et l'Union européenne et l'Ouganda comme Rwanda agit par procuration. Les morts au Congo ne représentent rien aux yeux des ONG et la presse internationale.

Le Congo n'a pas besoin de cette distraction de parler de la fortune de Mobutu puis de Joseph Kabila mais garder silence sur le pillage, les massacres et la balkanisation dont notre pays est victime . pourquoi il n'existe nullement une justice internationale sur le génocide au Congo ? Cette presse ne peut pas nous expliquer ? Kabila Joseph des richesses accumulées illégalement et par vol pendant 18 ans.

Ce depuis 2017 que cette chanson est chanté car pendant cette période Joseph Kabila prenait distance des impérialistes pour revoir le code minier d'exploitation sauvage de nos richesses. On est contre les chinois mais nous avons au Congo que des investisseurs chinois , indiens , pakistanais et autres pays asiatiques mais nous ne voyons pas les investisseurs de l'Union européenne et des USA.

Leurs entreprises sont seulement dans la philosophie de pillage de nos richesses et des massacres de notre peuple. Kabila Joseph dérange tout le monde en occident et aux USA , l'on cherche sa fortune dans leurs banques mais personne ne remarque les traces de cette fortune maintenant ce la folie , voilà l'objectif de cette campagne honteuse de désinformation médiatique et d'intoxication. On ne peux pas diriger le Congo durant 18 ans et de sortir au pouvoir pauvre dans un pays si riche comme la RDC ,soyons sérieux. Kabila Joseph aujourd'hui est un grand investisseur congolais que l'État congolais doit protéger. Cet homme politique congolais a investi dans l'agriculture, l'élevage, le tourisme, le transport maritime et autres activités. Certains congolais viennent de trouver emplois à travers Joseph Kabila, il faut lui protéger.

L’Homme n'a pas investi en occident pour voler son argent par le système colonial impérialiste d'où cette haine diabolique. Cette campagne d'intoxication est une colère diabolique de l'impérialisme international contre Kabila Joseph. Cet homme politique peut ne pas exercer la politique , l'État congolais peut se retrouver en lui par des taxes sur ses activités économiques. De la fortune de la famille biologique de Kabila . pourtant 18 ans de son règne aucun membre de sa famille biologique était chef d'une institution de la république. Depuis quand une banque privée peut devenir une institution de l'État pour permettre à un chef de l'État de voler des fonds de l'État ? Travailler dans une banque est le fruit de la compétence. Ce n'est pas un délit si un membre de la famille biologique d'un chef de l'État travaille dans une banque privée. Monsieur Selemani Mtwale est un expert financier reconnu , un économiste de formation ayant terminé ses études universitaires aux USA . la banque qu'il travaille est une propriété d'un sujet gabonais et non une entreprise congolaise. Cette banque est filiale locale de la BGFI.

Une telle banque n'est nullement une blanche de la banque centrale du Congo . les fonds de l'État sont sous la gestion de la banque centrale et non d'une banque commerciale . ce dossier est une grande aberration et une escroquerie politique. Une campagne de haine contre un compatriote . lorsqu'on n'est pas intelligent même pour voler il y aura toujours des difficultés. Qu'est ce que le pouvoir de Kinshasa attend pour traduire monsieur Selemani et consort en justice ? Le président Félix Tshisekedi prône l'État de droit si le président Joseph Kabila avait obtenu illégalement une quelconque fortune via des fonds du trésor public , seule la justice congolaise doit exploiter ce dossier pour récupérer les fonds de l'État. Ce n'est pas une presse internationale et les ONG politisées qui doivent condamner un ancien chef de l'État de mon pays . c'est une manière de ternir l'image de la république démocratique du Congo. Le Congo n'est pas un pays sans principe et une bande des voleurs. On ne fait pas confiance aux impérialistes. Mobutu doit servir le régime de Félix Tshisekedi des leçons.

Laisser Kabila Joseph tranquille dans son pays pour une fois la RDC voit un chef d'État terminé son mandat vivant et de quitter sa fonction d'État sans menace . pourquoi cette presse internationale ne parle pas de la fortune du Congo volée par l'impérialisme belge ? Des réserves d'or volé dans notre banque quelques mois avant l'accession de notre pays à l'indépendance . de l'argent volé dans notre banque centrale pour aller fabriquer une république katangaise pour justifier l'utilisation de cette somme d'argent volé.

Qui parle de notre fortune que le gouvernement belge garde encore dans ses banques . nous avons plusieurs discours de Lumumba au parlement faisant allusion à notre fortune volée par le gouvernement belge. Pourquoi cette presse ne mène pas sa campagne contre Nicolas Sarkozy pour l'assassinat de Kadhafi et de verser des terroristes sur le sol libyen . pourquoi ne pas dénoncer le pillage des richesses africaines au mali , Tchad, RCA , Côte d'Ivoire par l'armée française. Pourquoi ne pas dénoncer l'arrestation arbitraire de président Gbagbo suivit de la destruction de la résidence présidentielle par l'armée française ? Pourquoi le silence de cette presse dans la validation d'un coups d'État constitutionnel au Tchad par le président macron. Le fils du Président Idriss venait de monter un coup d'État constitutionnel car le président intérimaire sur le plan constitutionnel n'était autre que le président du parlement et personne ne parle de ça par c'est un système politique qui permet la France de piller les richesses d'un état africain le Tchad. Que veut au juste la presse internationale et ses ONG politisées contre Joseph Kabila ?

Lui traduire en justice internationale ? Jamais Kabila Joseph sera jugé par un tribunal politique international. Le tribunal pénal international est manifestement un tribunal politique, un outil de l'impérialisme international pour punir des leaders politiques insoumis à leur diktat. Qui finance cette justice internationale ? L'impérialisme. Or ce tribunal politique fait ce qu'il veut et ne respecte nullement les règles fixées par le législateur . cette justice internationale accepte même des rumeurs , les juges n'ont pas le temps de vérifier les preuves. Le tribunal international est un monstre juridique et dangereux pour l'avenir de l'humanité. Aucun ancien chef d'État congolais peut être jugé dans un tribunal international politisé.

L’affaire Gbagbo et Jean pierre Bemba est une honte pour la justice internationale. Si Kabila Joseph dispose des richesses volées dans nos banques , il faut que la justice congolaise vérifie les preuves pour confirmer ou infirmer les allégations du Congo hold up. Un ancien chef de l'État congolais ne peut pas subir des peines imaginaires devant une justice internationale corrompue par l'impérialisme.

Des voleurs congolais seront jugés au Congo. Le peuple a besoin de paix et du pain , pas des règlements de compte. Si le régime Félix tshisekedi qui prône l'État de droit accepte des rumeurs , à la fin de son règne le règlement de compte sera un jurisprudence et ceci est une jurisprudence dangereuse pour l'avenir du Congo. Hold up est une grande aberration et une escroquerie politique, une campagne médiatique pour distraire et ternir l'image du pays . jusqu'à présent tout le monde cité est protégé par le principe de la présomption d'innocence. Abas l'impérialisme international. La patrie ou la mort, nous vaincrons !

Boswa Isekombe Sylvere secrétaire général de parti communiste congolais et président de front uni des patriotes. Le lion au coeur rouge

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Image

Réveil Congo est un projet éditorial d'Anticipation ayant l'ambition de participer à l'éveil des consciences et au changement des mentalités en République Démocratique du Congo.