Commission de la CEEAC: La RDC obtient le poste de Commissaire à la promotion du Genre, développement humain et social!

Commission de la CEEAC:  La RDC obtient le poste de Commissaire à la promotion du Genre, développement humain et social!

Outre le report de la reprise des cours à l'EPST, le Conseil des Ministres tenu le vendredi 31 juillet 2020 s'est aussi penché sur la XVIIe Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la CEEAC qui s’est tenu le 30 juillet 2020 par visioconférence. Le conseil a été informé par le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, que cette session a été consacrée essentiellement à la Réforme institutionnelle de l’organisation sous régionale. Les Chefs d’Etat et de Gouvernement ont procédé à la désignation des nouveaux responsables de la Commission, notamment le Président, le Vice-Président et les cinq Commissaires.

La République Démocratique du Congo a obtenu le poste de Commissaire à la promotion du Genre, développement humain et social de la Commission de la CEEAC. Et Dans le cadre de la présidence tournante, la prochaine Présidence de la CEEAC a été attribuée à la République du Congo.

Cette rencontre s'était tenue sous la conduite du Chef de l'État, gabonais, Ali Bongo Ondimba, Président en exercice de ladite organisation.

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir