Sud-Kivu: Théo Ngwabidje a reçu Hassin Djan, le représentant adjoint de la Monusco chargé des opérations et de protection !

Sud-Kivu: Théo Ngwabidje a reçu Hassin Djan, le représentant adjoint de la Monusco chargé des opérations et de protection !

Nommé il y a six semaines dans les provinces du Nord,Sud Kivu,ituri et Tanganyika, HASSIN DJIAN,le représentant spécial adjoint de la monusco chargé des opérations et de la protection a été reçu ce lundi 26 avril 2021 à Nyofu par Théo NGWABIDJE KASI Gouverneur de Province en vue de lui exprimer sa solidarité suite à un évènement douloureux qui s'est produit le week-end dernier à l'aéroport de kavumu entre un chauffeur de la RVA et quelques éléments du contIngent chinois de la Monusco.

Pour le représentant spécial adjoint de la monusco chargé des opérations et de la protection, l'incident a mal tourné et les enquêtes sont menées pour déterminer les faits et prendre les mesures appropriées.

Il a remercié le chef de l'exécutif Provincial qui a été généreux en conseils et orientations,tout en saluant sa sagesse et son bon sens. Il a rappelé que cet incident isolé mais important n'entachera en rien la bonne coopération et les relations qui existent entre la monusco et les autorités compétentes.

Il a regretté que ce genre de choses arrivent fort malheureusement et a promis que des mesures nécessaires seront prises quant à ce pour que pareille situation ne se répète plus. HSSIN DJAN a ensuite remercié Théo KASI NGWABIDJE, Gouverneur du Sud Kivu qui a réitéré sa disponibilité à collaborer avec la Monusco.

Aaron BASIMARHA (CP)

_____

Découvrez la premier chaîne Youtube d'Eveil en RDC et abonnez-vous : 👇👇👇

https://youtube.com/channel/UCXG5haXc8npeZvg5F5xoaEA

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir