Sud-Kivu : Théo Ngwabidje Kasi touché par les dégâts causés par l'incendie du marché central de Kavumu!

Sud-Kivu : Théo Ngwabidje Kasi s'est enquit des dégâts causés par l'incendie du marché central de Kavumu!

C'est ce mercredi vers 14h que le Gouverneur de Province a foulé le sol du centre commercial de Kavumu pour constater les dégâts survenus le samedi dernier au marché de Kavumu suite à l'incendie qui a consumé une partie du marché central de Kavumu.

Accueillis par l'AT Monsieur Thadée Miderho et les Honorables Députés Cubaka Karatwe et Jérémie Basimane, tous élus du Territoire de Kabare, le Gouverneur de Province a exprimé sa compassion aux victimes de cette catastrophe dont les commerçants et quelques compatriotes qui ont perdu leurs habitations.

En bon père de famille, le Gouverneur a demandé que le rapport final et la liste des véritables victimes lui soient transmis via le Ministre des affaires sociales, Monsieur Cosmos Bishisha afin que le Gouvernement Provincial agisse à la fois par une aide d'urgence mais également par les plaidoyers aux plus hautes instances du Pays. Engagé pour le rétablissement de l'autorité de l'Etat, Théo Ngwabidje Kasi promet de procéder à la délimitation de ce marché et à reouvrir les voies d'accès spoliées par des particuliers, empêchant ainsi l'accès des camions anti incendie pour éteindre le feu.

Faisant d'une pierre deux coups, le Gouverneur a visité l'école des enfants sourds-muets située à Karhanda, une initiative qu'il a saluée et encouragée étant donné l'importance d'agir en faveur de la personne vivant avec handicap. La présence du Gouverneur a été saluée par les enfants et par la population de Kavumu mobilisée pour la circonstance.

Ephrem Iragi Baguma (CP)

__________

Ne manquez surtout pas de vous abonner à Réveil Congo Télévision 👇👇👇

https://youtube.com/channel/UCXG5haXc8npeZvg5F5xoaEA

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir