VOTRE ANNONCE ICI - Appelez le +243858420774

Bilan Covid-19 en RDC:1 nouveau décès, 13 nouveaux cas, cumul total de 254 cas confirmés

Bilan Covid-19 en RDC:1 nouveau décès, 13 nouveaux cas, cumul total de 254 cas confirmés

Après un temps d'accalmie constaté durant 5 jours, la RD Congo vient de notifier un nouveau décès lié au Covid-19. 13 nouveaux cas sont dénichés pour un échantillon de 197. L’équipe de riposte qui livre ses informations va communiquer dans les heures qui suivent sur l’échantillon restant. Le pays est à l’égalité de décès (21) et des guérisons (21).

L’équipe de riposte signale également que 120 cas sont suspects et en cours d'investigation. Le tout donne un total de 254 cas.

Avec le lancement lundi de nettoyage des espaces publics publics à la Gombe et la campagne porte-à-porte, les deux sont au verts pour évoquer la possibilité d’un report du confinement qui terminera normalement le 20 avril.

Communes voisines envisagées

Lundi 13 avril, au cours d’une réunion tenue  à Kinshasa, le secrétariat technique de riposte a recommandé l’extension de confinement aux communes voisines de la commune de la Gombe. 

"Considérant l’extension des foyers infectieux en dehors de la commune de la Gombe vers d’autres communes voisines, le secrétariat technique recommande l’extension du confinement aux communes voisines de la Gombe, l’interdiction de tous les rassemblements, réunions, célébrations de plus de 20 personnes sur les lieux publics en dehors du domicile familial" lit-on dans le compte rendu de la troisième réunion du secrétariat technique du comité mutlisectoriel de riposte au COVID-19.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Image

Réveil Congo est un projet éditorial d'Anticipation ayant l'ambition de participer à l'éveil des consciences et au changement des mentalités en République Démocratique du Congo.