Confinement : « Il faut d'abord payer anticipativement le salaire de tous les travailleurs », Geneviève Inagosi

Geneviève Inagosi, Députée Nationale

Les voix des parlementaires fusent pour enrayer la pandémie du Coronavirus.

Afin de permettre au gouvernement de gagner le paris des mesures sur le confinement, l'élue du Peuple, Geneviève Inagosi propose de payer anticipativement les salaires de tous les travailleurs.
«Le confinement est à prendre au sérieux et avec la plus grande responsabilité. Un confinement de 14 jrs devrait être envisagé. Pr cela, il faut d'abord payer anticipativement le salaire de tous les travailleurs. Le confinement sera alors solution et non un problème de plus », a-t-elle indiqué dans un message daté du samedi 28 mars.
Kinshasa a annoncé samedi 28 mars, 7 nouveaux cas confirmés de covid-19 ,6 personnes décédées de cette maladie et un cumul de 65 cas.
Elle invite la classe politique à mettre de côté les considérations personnelles et la population à prendre au sérieux cette pandémie : «Le COVID-19 est une réalité. Il tue de façon impitoyable. Mobilisons-nous comme un seul homme pour combattre cette pandémie en respectant les mesures d'hygiène et en restant à la maison. Dans la lutte contre COVID-19 mettons de côté nos couleurs politiques. La Nation d'abord ».
Il sied de signaler que le bilan relatif au Coronavirus a été revu à la hausse en RD Congo. Le Ministre de la santé, Dr. Eteni Longondo a annoncé samedi 28 mars 7 nouveaux cas confirmés de covid-19 ,6 personnes décédées de cette maladie et un cumul total de 65 cas.

Orel Bikandem

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir