Confinement reporté : Ngobila rassure malgré les murmures des kinois!

Gentiny Ngobila Mbaka, Gouvernement de la Ville-Province de Kinshasa

A la suite de la décision prise par le gouverneur de la ville de Kinshasa, le 26 mars dernier, laquelle décision annonçait le confinement total de 4 jours, cette mesure a été reportée à cause de la hausse exagérée et non justifiée de prix des biens des premières nécessités sur le marché et la prévention des actes susceptibles afin de créer la sécurité des personnes ainsi que de leur bien.

Toutefois, le Patron de la ville de Kinshasa est resté serein et déterminé. Dans un communiqué audio-diffusé, Gentiny Ngobila a malgré tout rassuré les Kinois que Kinshasa arrivera à bout de l'ennemi invisible qui est le coronavirus, à condition que la population respecte les mesures préventives arrêtées par le Gouvernement.
Réticence
Une tournée effectuée ce matin par un journaliste du magazine d’informations Réveilcongo.net, il ressort que les kinois se sont, en dépit du report sine die du confinement, privés de sortir. Ce qui témoigne quant même que le message du confinement annoncé initialement a été capté 5/5. Les magasins n’ont pas ouvert et la froideur est bien remarquable dans les arrêts des bus.
Par ailleurs, d’après les dires d’un fonctionnaire de l’Etat qui a requit l’anonymat, la réticence du public est une expression de son ras-le-bol à la suite des contradictions constatées dans le chef des dirigeants. Il regrette gravement que des dépenses non prévues soient engagées par les kinois qui se précipitaient à faire des provisions et le fait que le l’exécutif provincial se rétracte.

Blanchard Ndjoli

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir