Covid-19 : Au cours d’une réunion stratégique, Félix a donné des orientations claires et précises ce samedi !

Félix Tshisekedi Tshilombo

Le Chef de l’Etat a tenu le samedi 28 mars, après tout le brouhaha constaté dans la gestion communicationnelle de la crise liée au Coronavirus, une réunion stratégique pour permettre aux congolais de vivre au mieux, nonobstant l’éventuel confinement en vue.

Cette réunion qui se poursuivra le dimanche 29 mars, aura pour mérite d’affiner d’autres mesures qui seraient publiées dans les prochaines heures.

Les fins limiers ont scruté la tête du Premier-ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba, du Vice-premier ministre, ministre de l'intérieur et sécurité, Gilbert Kankonde, du Ministre de la Santé, Eteni Longondo ainsi que d’une portion de responsables intervenant dans la riposte.  

Le Président de la république a rappelé ses lieutenants sur la cohérence communicationnelle qui devrait exister dans la riposte afin de gagner la confiance du public. En tant que Chef, il n’a pas manqué de reprocher à son équipe sur les diverses erreurs constatées ces quarante huit heures dans la gestion publique de cette situation.

Orel Bikandem

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir