Covid-19 : avec l'arrivée ce mardi des experts Chinois, la RD Congo pourrait vaincre ce démon surnommé "Corona"

Covid-19 : avec l'arrivée ce mardi des experts Chinois, la RD Congo pourrait vaincre ce démon surnommé "Corona"

L'avion transportant l'équipe d'experts médicaux chinois vient d'atterrir ce mardi matin à l'aéroport international de Ndjili, sous une pluie battante.

Ces experts vont travailler ensemble avec l'équipe dirigée par le Professeur Muyembe Tamfum pendant 2 semaines, et aider la RDC à mieux riposter contre le COVID-19.

La RD Congo a atteint ce lundi 11 mai 2020 plus de 1100 cas confirmés de Coronavirus depuis le 10 mars 2020, date du début de cette pandémie. Peu avant l'arrivée des experts Chinois,  l’Ambassadeur de la Chine en RDC, M. Zhu Jing, avait annoncé à l’issue d’une réunion à l’INRB, avec le Ministre de la Santé et son vice, ainsi que le Secrétaire technique du Comité multisectoriel de la riposte contre le Covid-19 (CMR/Covid-19), qu'ils vont partager leurs compétences aux côtés de l'équipe congolaise. 

Cette équipe chinoise aura également la mission de former les équipes médicales chinoises déjà à Kinshasa dans le but d’aider les autorités sanitaires congolaises à renforcer la capacité de prévention et de contrôle épidémique, a expliqué M. Zhu Jing..

Une autre mission est celle d’avoir des échanges croisés en matière de gestion épidémique, dont la République démocratique du Congo est reconnue avoir plus d’expérience.

Orel Bikandem

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir