Covid-19 en RDC : le gouvernement passe par la force

Covid-19 en RDC : le gouvernement passe par la force

Après le passage du seuil de 300 cas et plus de 20 décès, le gouvernement congolais a trouvé impérieux de passer par les mesures contraignantes, entre autres,  le déploiement de la police dans différents coins de la Ville pour faire respecter les mesures de distanciation interhumaine ainsi que le port obligatoire des masques. C'est l'essentiel du Conseil des ministres de ce samedi 18 avril présidé par Sylvestre Ilunga.

Le gouvernement va bientôt mobiliser, pas seulement la Police, mais aussi l'Armée pour imposer la discipline face aux compatriotes qui ne respectent pas les mesures barrières. La Police et l'Armée seront déployées", a annoncé plus tôt le Dr Jean-Jacques Muyembe.
Ces mesures seront déjà mises en application dès ce lundi.
Au cours de la même réunion, le gouvernement central a évalué le confinement de la commune de la Gombe et a décidé d'ouvrir progressivement cette municipalité et les supermarchés y exerçant leurs activités, le mardi 21 avril. Sylvestre Ilunga a révélé que ces mesures servent de préserver les acquis des deux semaines de confinement de la Gombe, et d’autre part à renforcer la prévention ».

Orel Bikandem

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir