Covid-19 : la RDC bénéficie de 6 millions USD du gouvernement américain

Respirateur

La Rd Congo a bénéficié d'une assistance additionnelle des États-Unis d’Amérique, à une hauteur de 6 millions USD, pour lutter contre la pandémie du Covid-19.

«Le gouvernement américain dirige la réponse mondiale de l’aide humanitaire et sanitaire à la pandémie de COVID-19. Nous mobilisons toutes les ressources nécessaires pour répondre rapidement, tant au pays qu’à l’étranger. Dans le cadre de cette réponse globale et généreuse des États-Unis, le Département d’État et l’USAID fournissent un investissement initial de près de 274 millions de dollars dans l’aide sanitaire et humanitaire d’urgence pour aider les pays dans le besoin, en plus du financement que nous fournissons déjà aux organisations multilatérales telles que la Organisation mondiale de la santé et UNICEF», explique le gouvernement américain dans un document.

Cet argent pourrait servir Kinshasa à s'acheter au moins 1600 respirateurs pulmonaires de plus. Les respirateurs artificiels est une clé de voûte de la riposte médicale à Coronavirus . 

Ces appareils hospitaliers semblent la pierre angulaire de la lutte contre les formes les plus graves du Covid-19, qui provoque des pneumonies et des détresses respiratoires aiguës.
Pour permettre à l'oxygène de circuler dans le sang, il faut donc suppléer les poumons dans leur travail de transport, le temps pour la membrane de cicatriser.
L'on espère que cette aide aidera le pays à régresser dans le taux de mortalité liée au Covid-19.
Le pays compte à ce jour 81 cas confirmées de Covid-19 et 8 morts.

Orel Bikandem

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir