Destitution de Jean-Marc Kabund: l'UDPS promet une réaction musclée!

Destitution de Jean-Marc Kabund: l'UDPS promet une réaction musclée!

La destitution de l'honorable Jean-Marc Kabund A Kabund de son poste du premier vice-président de l'Assemblée nationale suscite une réaction vive mêlée à une indignation irrépressible au sein de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social.

Les membres de la Présidence ainsi que les cadres de l'UDPS se sont retrouvés au tour du Secrétaire général du Parti Augustin Kabuya, ce mardi 26 mai, pour passer au peigne fin situation politique de l'heure consécutivement à ce qu'ils qualifient de la « conspiration qui a abouti à la déchéance de Kabund ».

« L'UDPS n'a pas fait 37 ans de lutte pour trembler devant un groupe d'individus. Ce qui vient de se passer à l'Assemblée nationale est une bêtise. Nous ne sommes pas en coalition pour trahir notre peuple. Nous n'allons pas nous laisser faire. Après notre réunion d'aujourd'hui, nous allons faire une réaction très musclée », a promis Augustin Kabuya Tshilumba.

« Nous faisons d'abord le rapport de la réunion à la hiérarchie du Parti, avant de livrer cette déclaration », a-t-il indiqué.

Il faut dire que la réunion a duré près de huit (8) heures du temps, soit de 11 heures à 19 heures.

Fabrice Lukamba

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir