Entretien d’embauche : 10 choses à faire pour maximiser votre chance

Entretien d’embauche

Autant l’ignorance est grande sur certains détails pourtant importants, autant vous perdez vos chances d’être embauché. Les étudiants qui viennent fraîchement de l’université sont en majorité victimes du fait de leur manque d’expérience. Au cours de ces lignes, Reveilcongo.net vous propose 10 astuces susceptibles de vous aider à maximiser vos chances de trouver un emploi.

Voici ici ce qu’il faut retenir :

  1. Priez avant tout

La prière est un élément essentiel pour toute voie du succès ou de la réussite. Vous devez entrer en communication avec Dieu avant de vous présenter devant le recruteur. Dieu seul a le pouvoir d’ouvrir les portes qui sont fermées et de fermer celles qui sont ouvertes mais nuisibles à votre vie.

  1. Soyez ponctuel

Un candidat en retard sera automatiquement catalogué sans-gêne par le recruteur. Dans ce dernier cas, des excuses sont le moins que l’on puisse attendre et pourront peut-être vous sauver du gouffre.

  1. Habillez-vous décemment

Même si l’entreprise est réputée « jeune et décontractée », vous devez paraître concerné et sérieux. Habillez-vous endimanché. Parfumez-vous si nécessaire.

  1. Soyez Humble

La différence entre un candidat sûr de lui et un candidat arrogant est souvent minime. A force d’affirmations, vous perdrez toute crédibilité. Reconnaissez parfois vos erreurs et cela donnera une bonne impression de vous.

  1. Surmontez votre stress

Toute votre attitude doit prouver que vous êtes présent, concentré et impliqué. Regardez dans les yeux votre interlocuteur. Quelques heures avant l’entretien, prenez soin de faire des exercices de relaxation  pour chasser votre trac.

  1. Ne vous familiarisez pas avec votre interlocuteur

Evitez de tomber dans l’excès de familiarités lors de vos échanges. Efforcez-vous d’offrir une personnalité dynamique au recruteur. Ce dernier cherche généralement un candidat qui a une personnalité forte, dynamique et solide face aux diverses situations. Répondez à la question posée et n’abordez pas des sujets personnels s’ils ne sont pas demandés.

  1. Maîtriser votre parcours (Ne pas mémoriser le cv)

Votre Curriculum vitae n’offre guère d’opportunités d’embauche. Le recruteur sait parfaitement que l’on peut fabriquer son cv, collectionner des diplômes grâce à la magie de l’informatique. Ce qui le préoccupe en ce moment-là, c’est de le prouver si vous avez bel et bien de la maîtrise de tout ce qui est écrit sur votre CV. Un piège : faites très attention, il y a des recruteurs qui reviennent sur les mêmes questions...

  1. Soyez sage à la question de salaire

Les questions du type « Quelle rémunération proposez-vous ? » Car, même si ces avantages sont des éléments à prendre en compte, ils ne seront abordés que si le recruteur est intéressé par votre candidature et vous propose un nouvel entretien.

  1. Maîtrisez l’entreprise

Trop souvent, les candidats omettent de se renseigner sur l’entreprise. Lire l’annonce n’est pas suffisant. Connaître le poste mais aussi l’entreprise et son secteur vous permettront de ne pas rester sans voix devant le recruteur et d’échanger avec lui, de lui montrer que le poste est déjà entre vos mains et qu’il vous intéresse.

  1. Posez des questions

A la fin d’un entretien, un « bon recruteur » vous demandera toujours si vous avez des questions à poser. C’est souvent une étape délicate pour le candidat mais rester muet n’est pas la solution. Une question, même simple, traduira votre intérêt pour le poste et la société.

Reveilcongo.net

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir