Justice : Poursuivi à son tour de viol et de diffamation au Président honoraire Kabila, Pascal Mukuna est invité ce mercredi au Parquet Général de Kinshasa

Évêque Mukuna

Pasteur de son état, Président du club Renaissance et Président de l’éveil Patriotique, l'Evêque Pascal Mukuna va se présenter ce mercredi 13 mai au Parquet général de Kinshasa.
L'invitation lui a été envoyée ce mardi, par l'officier du ministère public. Dans sa lettre, ce dernier indique que le Pasteur Mukuna sera entendu sur des faits infractionnels :«Nous mandons monsieur l’Évêque Pascal Mukuna de comparaitre devant nous le mercredi 13 mai à 11heure pour être entendu sur des faits infractionnels à lui être imputés et lui faisons savoir que, faute de ce faire, il y sera contraint conformément à la loi ».
Pour rappel, deux plaintes sont déposées au Parquet Général de Kinshasa contre le Président de l’éveil patriotique. La première est celle de la femme de son ancien collaborateur, Mme Mimie Tshibola. Elle l'a accusé de viol , détention des documents et menace de mort. Tandis que, la deuxième plainte est celle vde la jeunesse du PPRD qui reproche Mukuna d’avoir diffamé le Président honoraire, Joseph Kabila.

Orel Bikandem

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir