Affaire de 100 jours: « Ça fait au moins 3 à 4 jours que M. Vital Kamerhe a des soucis de santé », John Kaboto (Avocat)

M. Vital Kamerhe

Maître John Kaboto a alerté, ce samedi, 25 avril que son client, le Directeur du Cabinet du Chef de l’Etat, Vital Kamerhe a des soucis de santé durant 3 ou à 4 jours. Il s’est exprimé sur une radio périphérique de Kinshasa. Pour lui, les conditions de détention de son client à la prison centrale de Makala seraient à la base de ses ennuis de santé.

Il rapporte également qu'une ambulance médicalisée est plantée, depuis 3 jours, dans la concession de la Prison centrale pour surveiller l'état de santé de Vital Kemerhe.

Après avoir condamné « la justice à double vitesse en RD Congo », il a plaidé pour que "le magistrat se saisisse de l’affaite afin d’accorder la liberté provisoire du Président de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) qui a arrêté et mis en détention provisoire le 8 avril 2020 dans le cadre d'une enquête sur le détournement présumé de fonds publics.

Pour rappel, le procureur général près de la cour d’appel de Kinshasa-Matete a clos son instruction sur le volet des maisons préfabriquées et a transmis le dossier au tribunal de grande instance de la Gombe. Une date pour la première audience pourrait être fixée dans les tous prochains jours, selon une source judiciaire.

Orel Bikandem

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir