Justice : après son audition par le Parquet de Matete, Amida Shatur est "toujours libre de tout mouvement"

Amida Shatur

Amida Shatur Kamerhe, épouse de Vital Kamerhe a bel et bien été auditionnée par le Parquet Général de Kinshasa/Matete ce mercredi 1er juillet. D'après nos sources, après une brève audition par l'instructeur du Dossier, le Magistrat Placide Musamba Mbombola, l'épouse de Vital Kamerhe est toujours libre de tout mouvement et est rentrée chez elle à la Maison sommée de répondre à toute invitation de justice en cas de besoin.

En rappel, c'est depuis le vendredi 26 juin que Amida Shatur, l’épouse de Vital Kamerhe a été invitée de répondre à la Justice au Parquet Général de Kinshasa/Matete dans l'affaire l'opposant au Ministère Public sous RMP N°3752/RMP.2717/PG.023.b/2020.
À cette date, Amida Shatur s'était fait représentée par son Avocat-Conseil qui avait affirmé que sa cliente serait empêchée pour des raisons de santé. L'opinion devra noter que Amida Shatur Kamerhe a comparu durant le procès dit de 100 jours entant que témoin renseignante.Les avocats de la République, sur base des documents, avaient montré les étranges et suspects versements faits dans les comptes bancaires de Madame Kamerhe, les assimilant à un détournement.

Le 20 juin dernier, le TGI Gombe avait condamné Vital Kamerhe à 20 ans de travaux forcés et 10 années autres d’inéligibilité, pour avoir été reconnu coupable de détournement des deniers publics, corruption et blanchiment des capitaux dans le dossier dit de 100jours du Président de la République.

PEM

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir