Justice: Hamida Shatur invitée au parquet général près la cour d’appel de Kinshasa Matete pour une instruction judiciaire

Hamida Shatur

L'épouse du Directeur de cabinet du chef de l'Etat, Hamida Shatur, est attendue, ce vendredi 26 juin, au parquet général près la Cour d’appel de Kinshasa/Matete pour une instruction judiciaire.

Une invitation lui a été adressée depuis le mercredi 24 juin par l’officier du ministère public qui évoque une instruction judiciaire sans préciser sur quelle affaire elle porte.

Il y a plusieurs jours, Hamida Shatur a comparu comme renseignante dans le procès dit de 100 jours opposant le directeur de cabinet du chef de l’État et consorts contre la République au Tribunal de Grande Instance de Kinshasa de la/Gombe.

La justice a toujours reproché à Hamida Shatur d’avoir coopéré avec son assistante, Marie Josée Mengi pour la transaction des fonds dont l’origine serait liée au programme de 100 jours.

Cette assistante qui a été placée en détention provisoire a été libérée provisoirement, tout en étant sous la surveillance judiciaire, elle qui aurait facilité les transactions d’Hamida Shatur.

Signalons qu’à la fin de ce procès, Kamerhe a écopé d’une peine de 20 ans de travaux forcés pour le détournement des derniers publics.

Blanchard Ndjoli

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir