L'implication du CNSA sollicitée pour le retour de Joseph Mukungubila et la libération de ses adeptes !

Charlie Mingiedi sollicite l'implication du CNSA pour le retour de Joseph Mukungubila et la libération de ses adeptes !

« Plusieurs prisonniers politiques ont été libérés dans le cadre de la mesure de décrispation politique de l’accord de la Saint-sylvestre. Le même accord accordait aussi le droit de décrispation politique pour tous les exilés.

Le Comité National de suivi de l’accord traite encore le dossier », explique Charlie Mingiedi, le communicateur du Prophète Mukungubila.

Sur la Radio Top Congo FM, ce 13 janvier 2021, il réclame le retour de Joseph Mukungubila, chef politico-religieux ainsi que la libération de ses adeptes qui se trouvent encore dans différentes prisons du pays.

Aussi, le mouvement citoyen la dynamique impunité zéro fustige et condamne-t-il l'exil du prophète Joseph Mukungubila et la détention depuis 2013 de ses collaborateurs cités et condamnés sur un dossier qu’il qualifie «purement politique».

«Mukungubila toujours en exil, ses collaborateurs qui ont été arrêtés croupissent dans les prisons du pays. La Dynamique Impunité zéro sollicite l’implication du président Tshisekedi pour la relaxation de ce dossier purement politique et de la prise d’otages par Kabila.» plaide également la Dynamique Impunité Zéro.

Lecture recommandée: https://www.news24.com/news24/africa/news/sa-gives-asylum-to-congolese-pastor-20170417

 Orel Bikandem

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir