Me Bernard Takaishe appel au bon fonctionnement de l’administration de la Justice

 Maitre Bernard Takaishe Ngumbi,

Le vice-ministre de la Justice et Garde des Sceaux, Maitre Bernard Takaishe Ngumbi, a appelé, mercredi, au bon fonctionnement de la Justice et Garde des Sceaux en RDC, lors d’une réunion de prise de contact, en son cabinet, avec les agents et cadres de l’administration de ce ministère.

Maitre Takaishe a invité les agents et cadres de l’Administration et ceux de son cabinet, au renforcement d’une franche la collaboration et à poser des actes susceptibles d’impacter positivement sur la gestion de son ministère.

Pour lui, l’Administration et le cabinet du ministre travailler synergie pour un développement harmonieux du ministère de la Justice et Garde des Sceaux.

Le vice-ministre Bernard Takaishe Ngumbi a, en outre, rappelé la nécessité de voir les recettes provenant des différents services rentrer dans les caisses du ministère.

Le secrétaire général du ministère de la Justice et Garde des sceaux, Georges Fulu Mabi s’est dit satisfait des instructions formulées par le vice-ministre, qui contribueront au bon fonctionnement de ce ministère et à l’harmonie dans l’accomplissement des tâches de l’administration et du cabinet.

Les huissiers de justice encouragés

Mardi dernier le vice-ministre Bernard Takaishe avait reçu une délégation de la chambre provinciale des huissiers de Justice de Kinshasa/Gombe conduite par son président, Me Francis Ekondji Iloka, venue lui faire part des difficultés auxquelles ils sont confrontés dans l’exercice de leur profession.

Le vice-ministre de la Justice avait rassuré ses hôtes de son implication dans les efforts visant le respect de l’application de la loi portant fonctionnement de la profession des huissiers de Justice en RDC.

Il avait, à cette occasion, exhorté les huissiers, les greffiers et autres acteurs du secteur de la Justice, à l’harmonisation de vue.

Le même mardi, le vice ministre de la Justice et Garde des Sceaux avait promis de susciter le Gouvernement à accompagner les notaires de la RDC dans l’accomplissement de leurs missions, au cours de l’audience qu’il accordée aux membres affiliés à l’Union nationale des notaires de la RDC (UNNOT).

Ces derniers avaient échangé avec Me Bernard Takaishe Ngumbi autour des difficultés de fonctionnement du notariat en RDC qui souffre d’irrégularités et de lacunes.

La délégation de l’UNNOT était conduite par son secrétaire général, Me André Lobo Kwete, rappelle-t-on.

ACP

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir