Vital Kamerhe : «Mon innocence sera prouvée »

Vital Kamerhe : «Mon innocence sera prouvée »

Très confiant en lui-même, Kamerhe ne croit pas une minute qu’il sera incriminé dans cette fameuse affaire de malversation financière et, en encourir, par conséquent, 20 ans de prison. Ses messages largués en l’endroit de ses sympathisants et militants, le mercredi 15 avril en disent plus.

«Je demande à tous les militants et sympathisants de l’UNC RDC, à tous mes frères et sœurs du Kivu et à l'ensemble du pays de rester calme et de laisser la Justice faire son travail sans aucune pression. Mon innocence sera prouvée », a-t-il lâché. Et de poursuivre courageusement : «Les Magistrats et les Juges travaillent consciencieusement en toute indépendance. C'est cela l’Etat de Droit que nous voulons. La Force doit rester à la Loi ».

Vital Kamerhe reste en détention préventive à la prison centrale de Makala à Kinshasa, a décidé mercredi 15 avril le juge d'appel.

Le Tribunal de grande instance de Kinshasa-Matete a rejeté la requête de sa mise en liberté provisoire.

Par son jugement en chambre de conseil, le juge dit se fonder sur d'indices sérieux de culpabilité de Vital Kamerhe pour le maintenir en prison.

Orel Bikandem

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir