Kinshasa : la route Kimwenza tronçon qui mène vers CNPP est en état de délabrement avancé

Route Kimwenza

Nous sommes au triangle, au croisement des avenues By-Pass et le tronçon routier qui mène vers le Centre Neuro Psycho Pathologique (CNPP) appelé « Route Kimwenza ». Elle  se trouve  dans un état de délabrement avancé. Cette route permet d’arriver notamment au Centre Neuro Psycho Pathologique (CNPP), à l’Institut Supérieur des Techniques Médicales (ISTM), aux Cliniques Universitaires de Kinshasa et à l’Université de Kinshasa.

En effet, cette voie mène aussi directement vers Kindele et Kindibula, les quartiers de la commune de Mont –Ngafula. D’après certains usagers de cette chaussée, interrogés sur-place le dimanche 12 juillet 2020, par les fins limiers du Reveilcongo.net, la dégradation de cette route est due au vieillissement de celle-ci. Malgré cela, il y a beaucoup de monde qui vit dans ce coin de la capitale et surtout avec les grandes constructions des maisons et la quantité d’eau pendant la saison pluvieuse fait que les caniveaux ne supportent plus trop d’eau déversée. Cette dernière stagne sur la chaussée causant des nids de poules de bout en bout.

Pourtant, cette route permet aux résidants de Kindele et Kindibula à vaquer à leurs affaires commerciales.

Depuis qu’elle est abimée, les usagers du transport en commun s’inquiètent beaucoup. «Aucune autorité n’est venue faire ne fut ce qu’un tour ici pour constater l’état dans lequel se trouve cette route, qui est tellement importante pour nous », a râlé une passante.

Les conducteurs empruntent ce tronçon avec trop de difficultés. «Avec cette situation, nous avons trop de difficultés à faire le trafic sur cette route, nous sommes pendant la saison sèche mais il y a toujours des eaux qui stagnent sur la chaussée. Cela nous inquiète et surtout avec de nids de poules qui sont jonchés sur la chaussée, nos pneus et amortisseurs connaissent souvent des pannes », a élucidé un chauffeur taxi.

À l'autorité du tutelle de s'étaler pour exécuter les travaux de réhabilitation tels qu'initiés avant.

Blanchard Ndjoli

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir