Lutte contre Covid-19 : Félix Tshisekedi Sensibilise les responsables des confessions religieuses

Lutte contre Covid-19 : Félix Tshisekedi Sensibilise les responsables des confessions religieuses

Le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a, au cours d’une rencontre lundi 20 avril à N’sele, sollicité l’implication des chefs des confessions religieuses dans la sensibilisation des congolais pour lutter contre le nouveau Coronavirus.

« Tous unis pour la bonne cause. L’apport de tous est vivement souhaité pour endiguer la progression du covid-19 », a déclaré le président de la République Démocratique du Congo.

Au delà de la lutte contre cette pandémie, le chef de l’État a abordé aussi la question liée à son appel à la solidarité nationale.
Après cette rencontre, d’aucuns pensent que la désignation des animateurs du Fonds National de Solidarité ne tardera plus.

« Nous savons tous que la grande puissance vient de la prière. Nous demandons au Chef de l’État d’autoriser le culte même deux fois par mois tout en respectant les mesures barrières. Certainement les choses ne vont pas se détériorer », a dit un clergé catholique.

Ainsi, les représentants des confessions religieuses se sont engagés à accompagner toutes les initiatives du président de la République.

« Ensemble pour vaincre le covid-19 »

Signalons que le représentant légal de l’Église du Christ au Congo (ECC), André Bokundoa, le Cardinal Fridolin Ambongo et l’abbé Donatien N’shole faisaient partie de la délégation.

PressePrésidentielle

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir