Lutte contre le coronavirus: le gouvernement attend des chercheurs congolais des solutions concrètes ! (Présidence)

Lutte contre le coronavirus: le gouvernement attend des chercheurs congolais des solutions concrètes ! (Présidence)

Nous nous sommes convenus avec le Docteur Munyangi pour qu'il fasse la partie qu'il estime nécessaire pour répondre à la fameuse question de savoir si l'Artemisia (plante à base de laquelle le Covid organics a été fabriqué à Madagascar) peut prévenir ou guérir le Covid-19. Il s'agit bien évidemment du traitement", révèle Docteur Roger Kamba, coordonnateur de la Task force présidentielle en Charge de suivi de l'évolution du Covid-19 en RDC. 

Sur TOP CONGO FM, il estime que "nous avons fait revenir Docteur Muniyangi et Docteur Ekwalanga à Kinshasa parceque la population a manifesté un grand intérêt des solutions congolaises".

Il assure que "nous avons l'Artemisia chez nous. Nous avons des chercheurs capables de nous dire ce qu'il faut faire".

Des moyens à la disposition des chercheurs

"Nous avons demandé à nos chercheurs de nous donner des évidences. Nous leur donnons des moyens pour qu'ils nous donnent ces évidences afin que nous puissions rapidement prendre la décision".

Le docteur Roger Kamba explique que "l'une de ces évidences, ce sont les essais cliniques. Vous ne pouvez pas dire qu'un médicament fonctionne tant que vous ne l'avez jamais essayé. Nous avons donné la possibilité à ces chercheurs de s'exprimer et ils sont en train de travailler pour nous donner la réponse".

Il estime que "la responsabilité de l'État, c'est de dire à la population voici une solution validée par nos chercheurs que nous estimons que vous devez prendre".

Depuis le début de l’épidémie déclarée le 10 mars 2020, le cumul des cas confirmés dans tout le pays est de 1.299 dont 1.298 cas confirmés et 1 cas probable.

Pour la première fois, 55 nouvelles personnes sont sorties guéries. Au total il y a eu 212 personnes guéries et 51 décès .

Top Congo FM/Titre de Réveilcongo.net 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir