Conflit autour de la Covid-19 : les États-Unis prêts à porter plainte contre la Chine ?

donald trump et xi jimping

Autoriser les citoyens américains à porter plainte contre la Chine pour la pandémie de COVID-19 serait "une grave erreur", selon une sénatrice californienne.

"Nous lançons une série d'événements inconnus qui pourrait être très, très dangereux. Je pense qu'il s'agit d'une grave erreur", a récemment déclaré la sénatrice Dianne Feinstein lors d'une audition de la commission judiciaire du Sénat.

Notant que la Chine avait sorti des dizaines de millions de personnes de la pauvreté en un temps réduit, Mme Feinstein a qualifié la Chine de pays "devenant une nation respectable parmi d'autres" et de "partenaire commercial potentiel".

Mme Feinstein a également déclaré que d'autres pays, dont la Chine, pourraient utiliser ce nouveau précédent juridique contre les Etats-Unis, provoquant un chaos global, selon Fox News.

Ses commentaires interviennent trois mois après que le procureur général du Missouri Eric Schmitt eut intenté un procès exigeant que le gouvernement chinois prenne ses responsabilités et procède à des indemnisations pour la pandémie.

Chine Nouvelle/ Titre Reveilcongo.net

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir