Diaspora congolaise : Bibi Ndala sur la liste de 10 meilleurs jeunes congolais de la génération montante !

Diaspora congolaise : Bibi Ndala sur la liste de 10 meilleurs jeunes congolais de la génération montante !

Le Congolese Diaspora Impact Summit (CDIS)  a mis en lumière la contribution de 10 jeunes talents d’exceptions d’origine congolaise (Génération Y et Z). Le CDIS a décidé d’honorer la génération montante de leaders originaire de la République Démocratique du Congo (RDC) et de sa diaspora.

Pour le CDIS, ces jeunes oeuvrant dans des domaines aussi variés que les arts, les affaires, l’entrepreneuriat, la mode, la gouvernance, ainsi que les sciences, la technologie, l’ingénierie et les mathématiques (STIM), sont des leaders de la future génération.

La sélection s’est basée sur l’excellence; les contributions dans les domaines d’expertises, le leadership éclairé et innovant au cours de l’année 2020. Tous s’identifient comme congolais ou appartenant à la diaspora congolaise.

IMG 20210219 WA0062

Parmi ces dix congolais, figure Mme Bibi Ndala, connue par les intimes Bibiche Ndala, pour son combat contre la mortalité Infantile dans les communautés congolaises. Parmi les autres jeunes d'exception on peut citer : Josué Musambaghani, Lukogho Kasomo et Laura Kupe, Samy Mwamba, Nicholle Kobi, Olivier Kupe, Kevin Ileka, Harmony Anne  Marie, Jennifer Opal et Débora Kamin Mukaz. 

Parcours

Fondatrice et Présidente de Elaka, Expertise : Santé Publique, Bibi Ndala est chercheuse au laboratoire de santé publique du Département de la santé et de l’hygiène mentale de la ville de New York (DOHMH), où elle contribue aux efforts de lutte contre le nouveau coronavirus.

Elle a lancé ELAKA en 2020, une organisation sans but lucratif qui soutient et éduque les futures mamans.  Elle fait également la promotion des mesures de prévention en matière de santé maternelle en RDC. 

Avec Elaka, Bibi envisage une RDC où les femmes sont économiquement fortes, indépendantes, capables d’accéder facilement aux soins de santé et ne meurent plus de causes évitables.

Mme Bibi a obtenu sa maîtrise en santé publique à l’Université de New York après un brillant parcours académique au Canada.

Sa carrière professionnelle est guidée par son désir de rendre aux femmes congolaises qui « ont forgé son caractère ». Elle est également coordonnatrice bénévole à Friends of Congo.

Elle s’intéresse principalement à la santé des mères et des nouveau-nés, ainsi qu’aux questions sociales dans les milieux à faibles ressources.

Découvrez l'Association ELAKA https://elakadrc.com/

Orel Bikandem

                 ________________________________

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE ET ABONNEZ-VOUS SI POSSIBLE. MERCI DE CONTRIBUER À L'EXPANSION DE BONNES HABITUDES EN RD CONGO. 

https://youtube.com/channel/UCXG5haXc8npeZvg5F5xoaEA

                      _____________________________

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir