Entretien téléphonique entre Poutine et Zelensky sur la situation en Ukraine

Russian President Vladimir Putin speaks during a session prior to voting for constitutional amendments at the State Duma, the Lower House of the Russian Parliament in Moscow, Russia, March 10, 2020 (Alexei Nikolsky, Sputnik, Kremlin Pool Photo via AP)

Le président russe Vladimir Poutine s'est entretenu par téléphone avec son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky à l'initiative de la partie ukrainienne, pour discuter des questions relatives au règlement de la crise ukrainienne, a déclaré dimanche le Kremlin dans un communiqué.

"Il y a eu une discussion approfondie sur divers aspects du règlement de la crise ukrainienne et sur la nécessité de renforcer l'efficacité des efforts de négociation dans le cadre du groupe de contact de Minsk", a indiqué le communiqué.

Les deux parties ont salué des mesures de cessez-le-feu supplémentaires qui ont été approuvées par le groupe de contact le 22 juillet et entreront en vigueur le 27, a-t-il précisé.

MM. Poutine et Zelensky ont souligné l'importance du respect inconditionnel de ces accords par toutes les parties prenantes au conflit, selon le communiqué.

La partie russe a souligné qu'il était une priorité absolue de mettre en œuvre les décisions prises par les dirigeants du Quartet de Normandie, notamment lors de leur sommet à Paris en décembre 2019.

Les présidents ont également échangé des avis sur d'autres questions, y compris la situation causée par la pandémie de nouveau coronavirus.

Xinhuanet.com

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir