Facebook engage 200 millions de dollars supplémentaires pour soutenir les entreprises et organisations appartenant à des Noirs

Le PDG de Facebook, Mark Zuckerberg, témoigne devant le comité des services financiers de la US House lors d'une audition sur Facebook et son impact sur les secteurs des services financiers et du logement à Capitol Hill à Washington DC, États-Unis, le 23 octobre 2019 (Xinhua / Liu Jie)

Facebook engage 200 millions de dollars supplémentaires pour soutenir les entreprises et organisations appartenant à des Noirs, a annoncé jeudi son chef de l'exploitation (COO), Sheryl Sandberg.

Cette décision, dans le cadre d'un investissement plus large de 1,1 milliard de dollars dans les communautés et fournisseurs noirs et divers, comprend 25 millions de dollars en soutien aux créateurs de contenu noir et 75 millions de dollars en subventions en espèces et en crédits publicitaires, pour soutenir les entreprises appartenant à des Noirs et les non -profits qui servent la communauté noire.

Au cours des trois prochaines années, Facebook prévoit également d'atteindre 1 million de membres de la communauté noire et 1 million de membres de la communauté Latinx aux États-Unis grâce à un programme appelé "Elevate" qui offre une formation gratuite sur les compétences numériques dont ils ont besoin.

"Nous créons également un nouvel espace dans l'application Facebook appelé Lift Black Voices et nous construisons une main-d'œuvre plus diversifiée et inclusive afin que nous puissions mieux soutenir les communautés du monde entier", a déclaré Sandberg, jurant que la société continuera à aider amplifier la voix des créateurs, artistes, activistes et entreprises noirs dans les applications Facebook et Instagram.

Le COO a réaffirmé que Facebook s'est engagé à ce que 50% de ses effectifs proviennent de communautés sous-représentées d'ici la fin de 2023.

"Nous travaillons pour doubler notre nombre d'employés Black et Latinx au cours de la même période. Et au cours des cinq prochaines années, nous nous engageons à avoir 30% de personnes de plus en couleur, dont 30% de plus de Noirs, à des postes de direction, "a-t-elle noté, ajoutant que la société poursuivra ses efforts continus pour accroître également la représentation des femmes dans les postes de direction. 

Xinuanet.com/Titre Reveilcongo.net

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir