Fierté congolaise, Body Ngoy retenu finaliste de la 21ème édition des prix Bernard Grandmaître !

Fierté congolaise, Body Ngoy retenu finaliste de la 21ème édition des prix Bernard Grandmaître !

Body Ngoy, originaire de la République Démocratique du Congo, fait partie de plus de plus de vingt finalistes de la 21ème édition des Prix Bernard Grandmaître. Malgré la pandémie, l’ACFO tient à saluer la contribution de tous ces franco-ottaviens de naissance et de cœur dans la vie francophone d’Ottawa, lors d’un gala virtuel qui se tiendra le jeudi 18 février 2021 à 19 h.

Body Ngoy est originaire de la République démocratique du Congo. Il est arrivé au Canada en 1992. Il est détenteur d’un baccalauréat en économie à l’Université d’Ottawa après avoir complété ses études secondaires à Toronto.

Adepte et amoureux de la formule des entreprises sociales et solidaires, Body fonde la Coopérative Franco-Présence en 2003.

Membre-fondateur de la Coalition des Noirs francophones de l’Ontario (CNFO), Body a participé à différentes initiatives et organisations communautaires en Ontario au sein desquelles il a occupé des postes d’administrateur au cours de ces deux dernières décennies.

L’auteur de 6 bandes dessinées et actuel président de BoXia partage a servi à la circonscription d’Ottawa-Vanier pendant six ans à titre d’Adjoint de l’Honorable Mona Fortier et de l’Honorable Mauril Bélanger de 2006 à 2009.

Screenshot 20210216 125754

Soirée de Gala

Le rendez-vous est alors pris pour le jeudi 18 février 2021 à 19 h. La soirée sera animée par le slameur franco-ontarien Yao. Des prestations musicales de Céleste Lévis et du groupe De Flore, ainsi qu’une performance du Drag king Cyril Cinder seront au programme. Un lien sera communiqué quelques jours avant pour pouvoir suivre le gala. Il n’y a pas d’inscription à faire.

Pour permettre à la communauté de se réunir, un réseautage virtuel se tiendra une heure avant, de 18 h à 19 h. Ce, en vue de permettre aux organisateurs et autres participants à échanger avec les finalistes.


Quid de l’ACFO Canada?

L’ACFO Ottawa a pour mission de représenter et défendre les intérêts des francophones de la capitale nationale. Nous rencontrons les élus municipaux, provinciaux et fédéraux pour leur faire parts des priorités soulevées par nos membres lors de notre assemblée générale.

Elle organise également des événements au long de l’année pour rassembler la communauté francophone et souligner les efforts de ses leaders.

Reveilcongo.net

 

___________________&__________________

MERCI DE VOUS ABONNER À NOTRE CHAÎNE YOUTUBE. 

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇

https://youtube.com/channel/UCXG5haXc8npeZvg5F5xoaEA

____________________&_________________

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir