Sylvère Isokombe à l'Amérique Latine : "Il faut changer la vision. Travaillons ensemble pour la transformation de l'Afrique"

Sylvère Isokombe à l'Amérique Latine : "Il faut changer la vision. Travaillons ensemble pour la transformation de l'Afrique"

 Le Magazine Reveilcongo.net présente dans les lignes suivantes la tribune de M. Sylvère Isokombe Boswa, Président du Parti Communiste Congolais et analyste politique, écrite à partir de la République Bolivarienne du Venezuela, où il séjourne pour participer aux élections législatives prévues le 06 décembre.

Tribune

L'Afrique notre continent était découverte par les agents de l'impérialisme occidental.

Lorsque nos ancêtres avaient vu ces étrangers , nous avions donné maison pour habitation gratuitement, manger à leur faim sans payer de l'argent, aider l'Européen à visiter nos villages et donner toute informations en rapports avec nos US et coutumes car nous avions trouvé que vivre avec une autres personnes est un bonheur.

L'Afrique c'est le socialisme authentique. Les impérialistes donnent à l'Afrique quatre cadeaux :

1. L'esclavagisme ; prendre des hommes et femmes robustes africains pour des grands travaux. Ainsi , l'Amérique est aujourd'hui transformée par des sacrifices des esclaves africains.

Nos frères congolais voyons la souffrance au caraïbes , les esclaves congolais vont décider de combattre les anglais, les français et les espagnols pour créer en 1804 , la première république noire , le Haïti. Les descendants des esclaves noirs sont maltraités en Amérique. Les autres au pouvoir sont menacés par les impérialistes. Le parti communiste congolais circule maintenant auprès des noirs au pouvoir en Amérique pour leurs alliances avec l'Afrique , terre de leurs ancêtres afin de combattre ensemble l'ennemi commun, en alliance Amérique et l'Afrique pour combattre l'impérialisme qui nous prive le bonheur, nous allons vaincre l'ennemi. Les savants , les hommes d'affaires, les politiciens noirs en Amérique doivent savoir que l'Afrique est leur patrie , ils doivent travailler pour la paix en Afrique.

Ils ne peuvent combattre les descendants de leurs ancêtres. Sinon l'Amérique sera une terre maudite sous Barack Obama. Kadhafi a été tué au moment où l'enfant d'un africain devenait Chef d'État, le premier noir à occuper ce poste en Amérique. L'Afrique n'a vu que des souffrances. Il faut changer la vision. Travaillons ensemble' pour la transformation de l'Afrique est notre premier message en Amérique latine.

2. Le deuxième cadeau que l'impérialisme occidental donnera à l'Afrique n'est autre que la colonisation. Une autre forme d'esclavagisme. Les fruits de nos travaux revenaient au maître, nous devons travailler nuit et jour pour satisfaire le maitre occidental. Nos pères de nos indépendance dans l'art de guerre qui caractérise l'Afrique vont se battre et l'ennemi qui croyait avoir le certificat d'enregistrement de sa parcelle( l'Afrique) sera chassé de notre terre sans préavis. L'ennemi voyant sa défaite et vu qu'il ne pouvait pas vivre sans nos richesses, il va corrompre certains fils indigne pour tués gratuitement les pères de nos indépendances . après avoir massacrer cette race de résistance ayant conduit nos pays aux indépendance, l'impérialisme occidental va donner à l'Afrique un troisième cadeau.

3. Le néocolonialisme , l'Afrique doit être colonisée et vivre en esclave par ses propres fils au pouvoir qui travaillent pour le compte de l'impérialisme international. C'est la raison de la souffrance aujourd'hui en Afrique. Plusieurs marionnettes au sommet des états africains . nous devons changer cette situation par les élections crédibles ou le peuple choisit réellement des dirigeants qui doivent travailler pour le bonheur de notre continent que pour le bonheur des maîtres qui ne cessent de nous détruire . le parti communiste congolais est en campagne pour obtenir des élections crédibles en Afrique. Pour une coopération gagnant gagnant avec les autres continents . l'ennemi tue, entretien des guerres pour semer le chaos en Afrique, que le monde libre participe avec l'Africain pour la libération de l'Afrique. Ceci est notre deuxième message.

4. Le quatrième cadeau que l'impérialisme occidental donnera à l'Afrique n'est autre que l'apartheid et la coterie tribale . ce phénomène est entretenu par l'ennemi pour détruire la cohésion entre les races et les tribus en Afrique. Que ceux qui aiment l'Afrique participent avec nous pour mettre fin à ce phénomène. Les impérialistes et ses sociétés travaillent sur ce crédo pour obtenir des guerres car dans la guerre il y aura déstabilisation des institutions de nos pays . l'insécurité va permettre aux ennemis de l'Afrique de piller systématiquement notre continent. Il faudra que les noirs américains et les hommes de bonne foi du monde participe à la destruction de la mauvaise politique des impérialiste et ses marionnettes en Afrique. Ceci est notre troisième message.

Pourquoi le PCCO commence cette campagne par le Venezuela ? 1. L'afrique et le Venezuela dispose une histoire commune , terre riche convoité par l'impérialisme international. Deux femmes africaines ( MATEA Bolivar et HIPOLITA Bolivar ) , mères adoptives de Simon Bolivar, le libérateur de Venezuela. Et des plusieurs pays au caraïbes. Simon Bolivar est vénéré comme le père de l'unité de l'Amérique latine. C'est dans la philosophie politique de Simon Bolivar que Fidel castro et Hugo Chávez vont créer une organisation d'entraide des pays de l'Amérique latine . ( alba) , une organisation qui vient de résoudre plusieurs problèmes en Amérique latine . une étude systématique de cette organisation peut résoudre la problématique des conflits à répétition entre les pays des grands lacs en Afrique. Simon Bolivar est le symbole de l'indépendance et de liberté . il est le héros le plus adoré au Venezuela. 

Partant de sa philosophie politique, le président Hugo Chávez dans un sommet avec les dirigeants africains, il va proposer ceci : 1. La création d'une banque africaine pour soutenir les projets de développement de l'Afrique . 2. Une université panafricaine pour chasser l'ignorance dans la tête de l'Africain. Motiver l'intellectuel africain à l'amour du continent et à la politique de l'indépendance. 3. Avoir notre propre satellite de communication pour être indépendant de celui de l'Occident où l'Afrique perd beaucoup de fond pour enrichir son ennemi 4. La diplomatie gagnant gagnant. Le président Mouammar Kadhafi sera le premier chef d'État africain ayant compris ce message du président Hugo Chávez. Il va mettre en action la vision du commandant Hugo Chávez pour créer une banque africaine avec l'argent et les réserves de la Libye. Kadhafi va mettre l'argent pour mettre en place notre satellite, satellite propre à l'Afrique.

Sarkozy et ses amis vont assassiner ces projets par la liquidation physique de Mouammar Kadhafi. Le Venezuela sous la philosophie politique du président Hugo Chávez bien que mort, le président Nicolas maduro organisera le premier congrès afro-américain pour étudier le mécanisme de coopération entre l'Amérique et l'Afrique. Avec quel mécanisme, les afro-américains peuvent contribuer au développement de l'Afrique ? Ayant vu cet amour du Venezuela pour l'Afrique. Le pcco va organiser une campagne mondiale contre le blocus cruel et criminel des USA imposé au Venezuela. Une activité politique ayant obtenue plusieurs signataires en Afrique, en Europe, en Asie et aux USA car le parti communiste des USA était le troisième parti étranger de signer cette déclaration exigeant la levée du blocus imposé au Venezuela. Ayant obtenu l'adhésion de plusieurs pour le Venezuela. Nous venons de créer un mouvement africain de solidarité avec le Venezuela. Une structure organique de coordination à toutes initiative multiples et diverses de solidarité avec le Venezuela. Nous allons travailler ensemble l'Amérique et l'Afrique pour le bien être de l'homme. La presse imperialiste ne présente que le chaos au Venezuela or le Venezuela est victime des crimes des USA et ça personne n'ose parler par peur de représailles. Le PCCO et plusieurs partis africains travaillent pour casser le mur du silence sur les crimes des USA dans ce pays amoureux de l'Afrique.

Voici le tableau politique de Venezuela :

1. Brutale agression multiforme menée par les USA sur le sol de Simon Bolivar

2. Le blocus cruel et criminel des USA imposé au Venezuela.

3. Des incursions des mercenaires et actions terroristes contre le peuple du Venezuela oeuvre de l'administration américaine.

4. Plusieurs tentatives d'assassinat du président Nicolas Maduro et les autres autorités du pays. 5. Des menaces répétées d'intervention militaires soutenues par les USA.

6. La volonté politique des USA de liquider les projets sociaux, base du soutien du peuple à la révolution bolivarienne du Venezuela. Une situation similaire à plusieurs pays africains pour répliquer à ce phénomène, la patrie de Simon Bolivar ne dispose qu'une seule arme efficace ; la prise de conscience du peuple à l'agression de l'ennemi et se bat du côté de la raison c'est-à-dire du côté de ces autorités. 

En toute indépendance, le Venezuela organise le 6 décembre les élections crédibles conformément à ce qui est établi dans sa constitution et les observateurs sont nombreux venus de l'Europe, l'Asie et l'Afrique. Des élections pour la paix . Malgré que la situation politique est complexe par des actions des ennemis , le peuple du Venezuela en toute souveraineté et indépendance va élire librement et démocratique ses dirigeants . c'est une grande leçon pour les africains .une occasion de libérer les institutions du pays prises en otage des groupes d'extrême droite qui ont consacré d'énorme effort pour exiger le blocus . le Congo doit organiser les élections en toute souveraineté et indépendance. Pas question d'ingérence extérieure . 60 ans après l'indépendance avec les mêmes partenaires ayant plongés le pays dans le chaos ceci est inacceptable. L'Occident et les USA ne donneront jamais jamais et jamais du bonheur aux congolais. Ils sont au Congo pour le pillage.

Sylvère  Isokombe, depuis le Venezuela , à la quête d'une Afrique libre , prospère et indépendante .

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir