VOTRE ANNONCE ICI - Appelez le +243858420774

Peuple congolais, peuple Martyr (Tribune du Prophète Joseph Mukungubila)

Peuple congolais, peuple Martyr (Tribune du Prophète Joseph Mukungubila)

PEUPLE MARTYR DU CONGO

Selon moi, ce serait une perte de temps de pouvoir te demander, à toi mon peuple, pourquoi je t’appelle “Peuple martyr” ! Souviens-toi du chemin tortueux par lequel ton Créateur t’a obligé à marcher et cette longue et profonde souffrance que tu as pu endurer malgré ce semblant d’indépendance qui t’a été octroyée. Il est temps pour moi aujourd’hui de te révéler que c’est à toi que revient cette grande tâche et noble mission de sauver toute l’humanité, et Israël ne fait pas exception. Car c’est par Jésus de Nazareth qu’Israël a été le premier acteur à jouer ce grand rôle de sauver les peuples en les réconciliant avec leur Créateur. Malheureusement, Israël n’a pas su discerner ce temps de visitation en sa faveur.

C’est pour cela qu’à l’approche de cette ville de Jérusalem, lorsque Jésus vit la ville, il se mit à pleurer amèrement disant ceci : “Si toi aussi, au moins en ce jour qui t’est donné, tu connaissais les choses qui appartiennent à ta paix ! Mais maintenant elles sont cachées à tes yeux. Il viendra sur toi des jours où tes ennemis t’environneront de tranchées, t’enfermeront, et te serreront de toutes parts; ils te détruiront, toi et tes enfants au milieu de toi, et ils ne laisseront pas en toi pierre sur pierre, parce que tu n’as pas connu le temps où tu as été visitée.”

Malheureusement pour Israël, aux alentours de l’an 69 ou 70, Titus le Romain avec ses armées envahissent Jérusalem, pillent la ville et massacrent les habitants.

Très chers compatriotes congolais, étant le peuple choisi par Dieu, vous devriez impérativement tirer leçon de ce qui était arrivé à Israël pendant ce désastre.

Je tenais ici à vous signaler que certaines de ces nations auxquelles moi Mukungubila, je suis en train de m’adresser, ont pu contribuer à la souffrance qu’endure ce pays le Congo au jour le jour.

Il n’est pas difficile de comprendre que vous êtes haïs, chers compatriotes congolais, à cause de ces richesses que l’Eternel Dieu a enfouies dans vos sols et sous-sols. Or, toutes ces richesses dont regorgent les terres congolaises symbolisent les véritables richesses qui ne sont autres choses que la parole de Dieu. Cette parole de Dieu que toi, peuple congolais, tu as l’obligation de dispatcher (distribuer) dans le monde entier (Israël également en a besoin).

Et que dire de ces Congolais, ainsi que de tous nos concitoyens de notre planète, qui par méconnaissance croient qu’en s’attachant à Israël ils peuvent se faire bénir devant Dieu ? Oh la la c’est une grave erreur car il vous est très nécessaire que je vous amène en Matthieu 23: 37-39, lorsque Jésus regrette l’attitude négative dans le comportement d’Israël, Jésus s’exprime amèrement en disant ceci : “Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes en les lapidant, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l’avez pas voulu!” Et Jésus qui termine en disant : “Voici, votre maison vous sera laissée déserte!”

Je le dis moi Mukungubila et je le répète, Jésus nous révèle de manière claire que la maison d’Israël est restée déserte. Et si la maison est restée déserte, à quoi bon d’y aller ? La nourriture de vie est absente dans cette maison. Le fait d’avoir rejeté Jésus, la maison d’Israël est restée déserte. Toi mon frère, toi ma sœur, il n’y a plus rien dans cette maison d’Israël. La bénédiction est ailleurs. Dieu Créateur, dans sa bonté et sa miséricorde, t’indique aujourd’hui par la carte prodige du Congo à Capernaüm, l’endroit où tout humain doit chercher la bénédiction. Et Jésus qui ajoute : “Vous ne me verrez plus désormais jusqu’à ce que vous disiez Béni soit celui qui vient au nom de l’Eternel !” Le béni qui vient au nom de l’Eternel, c’est le Christ que Dieu vient de susciter aujourd’hui du milieu des Gentils, aux confins.

Donc Israël ne pouvait plus voir celui qu’il avait rejeté, l’homme de Nazareth. Désormais, la seule possibilité d’être sauvé, de se réconcilier avec ce Dieu, c’est de croire en ce Christ que Dieu vient de susciter à partir du Congo.

La seule bouée de sauvetage pour Israël est de croire en ce Christ que Dieu vient de susciter dans ces contrées lointaines, aux extrémités de la Terre. Rappelez-vous mes prédications, enregistrées à partir du Congo-Brazza, intitulées “le libérateur d’Israël vient de l’Afrique noire”.

Si moi Mukungubila j’ai pu, dans mes précédentes lettres, indiquer à tous mes concitoyens le pays vers lequel ils devaient accourir pour aller se faire soigner de Corona ou toutes autres maladies dont souffre l’homme sur cette Terre, c’est là-bas au Congo.

Dans ce pays où les humains sans crainte de Dieu sont en train de piller les richesses et d’assassiner les populations. C’est justement à partir de ce pays que nos concitoyens de notre planète, sans aucune révélation, sont en train d’y semer du désordre.

Permettez de vous rappeler que toutes les richesses enfouies dans les sols et sous-sols du Congo, Dieu les avait enfouies sous le sol congolais en préparation pour stabiliser la vie du peuple congolais, qui dans la suite des temps devra se stabiliser, stabiliser d’abord les populations congolaises pour qu’elles aient une vie normale.

Dieu avait prévu dans son plan de la rédemption de permettre au peuple congolais de se développer lorsque Dieu Créateur lui-même prendra la gouvernance du pays par son Fils bien-aimé. Il serait, je crois, impérieux de rappeler à nos concitoyens de notre planète qu’il est temps de comprendre que Corona est une frappe de Dieu, la frappe par laquelle Dieu a déversé toute sa colère sur les humains de la planète pour leur faire comprendre qu’il était temps de cesser ces pillages dans ce pays de prédilection.

Toutes les calamités, que vous enregistrez dans le monde, manifestent cette grande colère de Dieu sur tous les habitants de la Terre. Personne n’ignore que tout pouvoir vient de Dieu. Et si c’est Dieu qui vous a accordé le pouvoir, vous nos concitoyens de notre planète, comprenez aujourd’hui que l’Eternel Dieu Créateur vous réclame de lui laisser le Congo libre. Acceptez que Dieu gouverne le peuple de son choix par son Christ. Ainsi, il entend stopper toute cette ébullition de désordre partout dans le monde car Dieu tient nécessairement à pacifier le monde entier et cela ne peut être possible qu’avec sa gouvernance par son Christ congolais ! Ne Cherchez pas à obliger Dieu à agir comme il l’avait fait avec pharaon.

Chers concitoyens de notre planète, toutes ces choses dont je vous parle, concernant le plan de la rédemption, c’est pour dire que le Créateur est en train de réclamer son pouvoir sur le Congo. C’est quelque chose de très bénéfique pour toute la planète, parce que Dieu Créateur doit gouverner ce peuple qu’il s’est choisi, le peuple congolais comme j’ai eu à le dire précédemment. Vous savez tous dans quelle situation les nations de notre planète ont pu faire souffrir et humilier les Congolais mais ce Dieu, qui est juste, réclame de restaurer d’abord le Congo. Dès qu’il aura restauré le Congo, permettre aux Congolais de se développer, il va restaurer le monde entier, aider les peuples du monde entier. Le préalable est de pouvoir d’abord restaurer le Congo. Raison pour laquelle, j’avais demandé à nos concitoyens de notre planète de nous aider en prenant d’abord les résolutions pour aider les Congolais. Que vous puissiez agir tel que vous aviez décidé de faire naître l’État d’Israël. Prenez encore les dispositions aujourd’hui de faire naître l’État congolais dans toute sa souveraineté. Or, c’est ce Congo aujourd’hui qui est l’espoir de toute l’humanité, l’espoir de toutes les nations. Refusez d’agir urgemment, je vous jure que vous êtes en train de boycotter le bien-être de toutes les nations, votre propre bien-être.

Accordez aux Congolais leur souveraineté et la paix dont a besoin toute la planète. Elle peut être réalisable pour toutes les nations. Dorénavant, il sera très regrettable d’entendre les gens parler d’Israël comme étant la seule source de vie alors que Jésus de Nazareth s’était plaint de l’attitude rebelle de son propre peuple qui n’avait pas connu le temps où il avait été visité. Vous tous, habitants du monde, habitants de la Terre, fixez votre regard sur cet homme destin, Christ parmi les Gentils, qui est en train de vous parler depuis ce pays sillonné de fleuves, le Congo.

Joseph Mukungubila Mutombo

Prophète de l’Eternel

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Image

Réveil Congo est un projet éditorial d'Anticipation ayant l'ambition de participer à l'éveil des consciences et au changement des mentalités en République Démocratique du Congo.