Antonio Guteress plaide pour la fin des injustices et discriminations des personnes handicapées!

Antonio Guteress plaide pour la fin des injustices et discriminations des personnes handicapées!

Antonio Guteress a appelé lundi les pays signataires de la convention de 2006 (sur les droits des personnes handicapées) à  s'attaquer pleinement aux injustices et aux discriminations dont sont victimes  cette  catégorie  d'individus.

Son souci est de parvenirà un monde où toutes les populations ont un accès égal aux opportunités et "cet objectif mérite d'être défendu", a déclaré le Secrétaire général des Nations Unies.

«La réalisation des droits des personnes handicapées est essentielle pour tenir la promesse fondamentale de l'Agenda 2030 : ne laisser personne derrière », a-t-il déclaré, en se référant au plan d'action mondial pour un monde plus juste et plus durable.

« Dans toutes nos actions, notre objectif est clair : un monde dans lequel toutes les personnes peuvent bénéficier de l'égalité des chances, participer à la prise de décision et bénéficier réellement de la vie économique, sociale, politique et culturelle. C'est un objectif qui mérite d'être défendu », a martelé M. Guterres.

Orel Bikandem

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir