HOMMAGE AU CAMARADE PROFESSEUR ARISTOBULO , HÉROS DE L'UNITÉ DES PEUPLES AFRICAINS , MINISTRE DE L'ÉDUCATION DE VENEZUELA.

HOMMAGE AU CAMARADE PROFESSEUR ARISTOBULO , HÉROS DE L'UNITÉ DES PEUPLES AFRICAINS , MINISTRE DE L'ÉDUCATION DE VENEZUELA.

HOMMAGE AU CAMARADE PROFESSEUR ARISTOBULO , HÉROS DE L'UNITÉ DES PEUPLES AFRICAINS , MINISTRE DE L'ÉDUCATION DE VENEZUELA.

L'Afrique est en deuil, le camarade Aristobulo n'est plus .la douleur parle dans nos cœurs, c'est avec émotion et amertume que cette nouvelle foudre tombe dans nos oreilles. L'homme union des africains et les afro-descendants quitte ce monde des vivants. Symbole charismatique de cumbe international. Que représente vraiment le camarade Aristobulo ? Premièrement l'homme appartient à la race de météore dont sa trace continuera toujours d ' illuminer le firmament longtemps après son passage sur terre. Il reste un rai de lumière qui reliait les africains et les afro-descendants. Il représentait pour nous africains le lait de la tendresse humaine. Il reste et restera pour l'espoir et l'homme symbole de l'unité des familles africaines séparées par l'océan. Il est le noir symbole du Venezuela libre.

L'Homme qui incarnait l'unification des africains, des afro-descendants et des afro-américains. L'homme croyait à la mission de permettre l'Afrique et le Venezuela de porter toujours le même drapeau contre un ennemi commun. Dans le ténèbres de la xénophobie, de la coterie tribale , de l'apartheid, et du néocolonialisme , le camarade Aristobulo sera pour nous une lumière qui guidera le monde de vivre en fraternité et toujours solidaire. Aucune religion ou idéologie pourra effacer les traces du combat de ce géant charismatique. Il sera dans nos cœurs comme une torche pour éclairer nos pas vers le monde des valeurs humaines.

En lui je voyais une personnification idéale de la lutte des peuples opprimés, homme courage , du courage légendaire. Les africains comme les afro-descendants voyaient en lui comme symbole de la sagesse , intégrité et fierté de la culture africaine. Un véritable héros de la dignité et de la liberté . il est notre symbole du refus de diktat yankees. Ce n'est pas du hasard que le professeur Aristobulo soit né sur la terre de Simon Bolivar , du commandant Hugo Chávez et du président Nicolas Maduro .pour nous africains, le professeur Aristobulo n'est pas mort et ne mourra jamais tant que le monde existera . il est notre bannière. Il nous quitte douloureusement mais cumbe international, l'oeuvre qu'il aimait restera toujours un pont qui va relier toujours les afro-descendants et les africains. Camarade professeur Aristobulo dit à Lumumba, Nkrumah, Nasser, sékou Touré, Thomas sankara, neto , Mandela , Nyerere, Samora Machel , Marian ngbabi , Laurent désiré Kabila, pierre mulele , kimpa vita , Kadhafi et tous les héros et martyrs africains que l'impérialisme international entre par force et ruse en Afrique pour la deuxième phase de l'esclavagisme sur notre propre sol mais nous ne cederons pas la terre de nos ancêtres à l'impérialisme nord américain et l'Occident.

Le deuxième Vietnam est proche . honneur à vous camarade Aristobulo, il était grand.

Boswa Isekombe Sylvere. Secrétaire général de parti communiste congolais. Le lion au coeur rouge.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir