Urgent /Covid-19 : le MSF dément l’information selon laquelle un sujet Suisse serait contaminé !

Urgent /Covid-19 : le MSF dément l’information  selon laquelle un sujet Suisse serait contaminé !

Ce ne sont que des rumeurs. Les Médecins Sans Frontières (MSF) ne reconnaissent pas que l’un de son agent ait été contaminé par le Coronavirus à Goma.

Ils lancent une alerte : « Attention !! De fausses informations circulent sur les réseaux sociaux. MSF dément l’information ci-dessous et rappelle à tout le monde de ne se fier qu’aux informations diffusées sur ses canaux officiels ».
Voici le message en question que le MSF condamne :
«Covid-19 : Un nouveau cas à Goma. Ce qui fait 4 cas pour la ville touristique. Le nouveau cas, il s’agit d’un sujet Suisse travaillant chez MSF et qui séjourne à Goma. Tous les agents MSF/Goma, sont obligés de rester chez eux et d’autres placés en quarantaine notamment à Kindu où la personne testée positive était en mission et était entrée en contact avec plusieurs congolais travaillant dans cette organisation ».
Entre-temps, les équipes MSF combattent l’épidémie de #rougeole à travers la prise en charge médicale des enfants rougeoleux, mais aussi la vaccination. Du 16 au 21 mars derniers, plus de 54 000 enfants ont été vaccinés à Niangara dans la province du Haut-Uélé.

Orel Bikandem

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir