Économie : la RDC enregistre un léger raffermissement du franc congolais (Conseil des ministres)

Économie : la RDC enregistre un léger raffermissement du franc congolais  (Conseil des ministres)

Au cours de la 45 ème réunion du conseil des ministres tenue vendredi par vidéo conférence par le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi, le Gouverneur de la Banque Centrale du Congo BCC, Deogracias Mutombo a noté un léger raffermissement du franc congolais sur le marché au cours de la semaine.

"Quant au marché parallèle, il a vu un léger raffermissement du Franc congolais du 13 au 20 août, comparativement à la semaine allant du 06 au 13 août" a-t-il dit.

Le gouverneur de la BCC a, par ailleurs, indiqué qu'il y a une poussée inflassioniste dans le marché des biens et services.

" Le marché des biens et services, une légère poussée inflationniste a été observée au cours de la semaine sous analyse, avec un taux d’inflation de 0,312% contre 0,09 la semaine précédente" a indiqué Deogracias Mutombo.

Enfin, Deogracias Mutombo a noté que "le marché des changes (CDF / USD), le marché interbancaire a connu une variation nulle de la semaine allant du (6 au 13 août) à celle allant (du 13 au 20 août)".

 PEM

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir