Exagération de prix sur le marché : Acacia Bandubola largue les inspecteurs sur terrain pour un contrôle minutieux des opérateurs économiques

Exagération de prix sur le marché : Acacia Bandubola largue les inspecteurs sur terrain pour un contrôle minutieux des opérateurs économiques

La Ministre de l'économie, Acacia Bandubola a lancé, jeudi 09 juillet au Salon Rouge de l'hôtel du Gouvernement à Kinshasa, le contrôle économique, question de contenir la spéculation sur le marché pendant cette période de la pandémie à Coronavirus.

Selon Acacia Bandubola, ces inspecteurs sont en effet dépêchés notamment pour contrôler les opérateurs économiques et vérifier si toutes les mesures prises par le gouvernement en vue d'assurer la baisse des prix des produits sont respectées, "car les congolais doivent acheter à moindre coût".

"C'est un contrôle ciblé, du fait qu'il vise, la vérification de la baisse effective des prix des produits assujettis à la TVA, afin de contenir la spéculation sur le marché, à la suite de taux de change, le réspect de la structure de prix et l'affichage des prix sur les produits", a-t-elle dit.

La Ministre de l'économie nationale a appelé aux contrôleurs qui sont les inspecteurs de l'économie, à faire preuve d'abnégation, proffessionnalisme et d'indépendance des missionnaires, mais également de recevoir leur méthodologie de travail pour des résultats escomptés.

A noter, ce contrôle est aussi technique car les inspecteurs se doivent aussi de vérifier l'évolution des prix, l'application de la suspension, la structure des prix, les statistiques des marchandises, etc.

PEM

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir