Kasaï-Central : les agents de la DGRAD réclament leur prime de mobilisation des recettes à Kananga

Kasaï-Central : les agents de la DGRAD réclament leur prime de mobilisation des recettes à Kananga

Des agents de la direction provinciale de la DGRAD (direction général des recettes administratives, judiciaires, domaniales et de participation) pour l’ex Kasaï Occidental ont revendiqué, mardi, à Kananga, le paiement du près de quatre mois de leur primes de mobilisation des recettes, a constaté l’ACP.

Ils ont brulé des pneus et des branches d’arbre à l’entrée principale de leur siège administratif situé sur l’avenue Kinkole pour exprimer leur dépit face à la régularisation de la situation analogue de leurs collègues d’autres centres d’assiette fiscale qui ont déjà touché leurs dus.

Les éléments de la PNC affectés sur lieu ont éteint le feu allumé par ces manifestants qui ont accusé leur administration centrale du retard dans le déblocage de prime à l’approche de la rentrée scolaire compte tenu de la précarité de la vie quotidienne.

La direction provinciale de cette régie financière a invité, pour sa part, le personnel au calme, l’assurant d’ores et déjà des avances significatives pour une situation satisfaisante aux attentes. 

ACP

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir