VOTRE ANNONCE ICI - Appelez le +243858420774

Déclaration politique du Mouvement des Démocrates Congolais du 23 octobre 2021.

 DECLARATION POLITIQUE N°002/KIN/MDCO/QUARTIER GENERAL Concerne : la désignation des animateurs de la CENI.

Le Mouvement des Démocrates Congolais, MDCO en sigle, notre Parti et son autorité moral Monsieur GABRIEL MOKIA MANDEMBO, Président National, félicitons le Président de la République, S.E. Monsieur FELIX ANTOINNE TSHISEKEDI TSHILOMBO pour son courage et sa détermination d’avoir signé l’Ordonnance de l’investiture des animateurs de la CENI avec à sa tête Monsieur DENIS KADIMA KAZADI comme Président de cette structure d’appui à la démocratie. Cet organe ouvre désormais la voie aux élections crédibles et transparentes dans notre pays. Le MDCO, mouvement politique de masse, se dit prêt pour aller aux élections en 2023 et gagner plus de Députés nationaux, provinciaux et sénateurs avec sérénité.

Nous félicitons, par cette même occasion, le Président de l’Assemblée Nationale, Honorable CHRISTOPHE MBOSO N’KODIA PWANGA, pour sa ferme détermination d’avoir ouvert la voie des négociations entre les Confessions religieuses qui ont abouti à la désignation de Monsieur Denis KADIMA comme seul candidat retenu. Et sa désignation vient d’être entérinée par le Bureau de l’Assemblée Nationale et revêtue par le sceau du Président de la République.

Sur ce, nous, jeunes du MDCO, invitons tous nos compatriotes à apporter leur soutien moral et politique au nouveau Bureau de la CENI et d’éviter toute instrumentalisation de certaines confessions religieuses contre le pouvoir en place avec l’intention diabolique de plonger le pays dans la confusion.
Nous, les jeunes leaders de MDCO, soutenons Son Excellence Monsieur FELIX ANTOINNE TSHISEKEDI TSHILOMBO et lui promettons loyauté et fidélité dans son action pour l’intérêt supérieur de la Nation.

Le MDCO s’insurge contre la criminalisation de la Justice dans notre pays par la violation de l’article 151 de la Constitution dont certains individus, profitant de leur positionnement politique, refusent d’exécuter les Décisions rendues par les juridictions judiciaires pour mettre en mal «l’Etat de droit».

Que Dieu bénisse le Mouvement des Démocrates Congolais
Que Dieu bénisse notre pays, la République Démocratique du Congo.

JUNIOR LUMU
Secrétaire Fédéral du MDCO/ TSHANGU

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Image

Réveil Congo est un projet éditorial d'Anticipation ayant l'ambition de participer à l'éveil des consciences et au changement des mentalités en République Démocratique du Congo.