Kinshasa : Malgré l'interdiction de G. Ngobila, LAMUKA maintient sa marche de ce mercredi

Kinshasa : Malgré l'interdiction de G. Ngobila, LAMUKA maintient sa marche de ce mercredi

Le secrétaire général de l'Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDé), parti politique de Martin Fayulu, confirme la marche prévue ce mercredi 15 septembre 2021 par la coalition de l'opposition LAMUKA.

Ce cadre de LAMUKA prévient que toutes les dispositions juridico-légales ont été prises pour que toute entrave à cet exercice démocratique soit punie par les instances judiciaires tant nationales qu’internationales.

« Nous allons marcher. Nous avons pris toutes les dispositions en terme juridique pour que quiconque viendra disperser, violenter les manifestants, il va endosser toutes les responsabilités devant les instances judiciaires compétentes aussi bien au niveau national qu’international », a déclaré Devos Kitoko dans une interview accordée à 7SUR7.CD ce lundi.

Par ailleurs, le secrétaire général de l'ECIDé a souligné que le point de départ de la marche est le Quartier 3 dans la commune de Masina. Elle aura pour chute le palais du peuple.

S'agissant de la présence des membres du présidium de cette coalition, Devos Kitoko a rappelé que Martin Fayulu et Adolphe Muzito ont toujours pris part aux manifestations de LAMUKA.

Pour rappel, dans une correspondance adressée aux organisateurs de cette marche, le gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka a fait savoir qu’il ne pouvait pas en prendre acte.

Tout en évoquant la pandémie de la Covid-19 pour justifier son refus, Gentiny Ngobila a instruit la Police Nationale Congolaise ville de Kinshasa de prendre les dispositions pour faire appliquer sa décision.

7sur7.cd

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir