Kitenge Yezu: "la publication du gouvernement interviendra très bientôt"

Kitenge Yezu: "la publication du gouvernement interviendra très bientôt"

Répondant aux questions des journalistes de la Radio Top Congo FM, le Haut-Représentant du Chef de l’État, Kitenge Yesu, a annoncé la sortie imminente du gouvernement Sama Lukonde. Pour lui, ce gouvernement ne connaît aucun retard, contrairement aux dires des analystes et de l'opinion publique,en général. 

Pour M. Kitenge Yezu, «la publication du gouvernement interviendra très bientôt. Le Premier ministre fait son travail», tout en soulignant que ce dernier a « pratiquement terminé et il va le présenter au chef de l’État sous peu».

Il a rappelé : « La session parlementaire de mars a commencé le 15 de ce mois. Si le Président de la République avait nommé le gouvernement le 1er mars, on aurait attendu aussi 15 jours et ensuite 7 jours de plus».

Au chapitre de l’Union Sacrée, le Haut-Représentant du chef de l’État reconnaît que la sortie du gouvernement pourrait fragiliser la cohésion de cette famille politique et reste tout de même optimiste. À l’en croire, «les choses sont tellement bien négociées qu’on ne peut pas prévoir le pire».

Par ailleurs, il a indiqué que tout est au beau fixe entre Sama Lukonde et les différentes parties prenantes constituées en regroupements politiques. Au-delà de l’agenda de chaque regroupement, dit-il, le chef du gouvernement a négocié avec chaque groupe parlementaire en vue de tirer des résolutions appropriées quant à ce.

Orel Bikandem

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir