KITENGE YEZU MÉRITE T-IL L'ELEVATION AU TITRE HÉROS LUMUMBA KABILA ? EST-IL TRAÎTRE OU FIDÈLE À SES CONVICTIONS ?

KITENGE YEZU MÉRITE T-IL L'ELEVATION DU TITRE HÉROS LUMUMBA KABILA ? EST IL TRAÎTRE OU FIDÈLE À SES CONVICTIONS ?

KITENGE YEZU MÉRITE T-IL L'ELEVATION DU TITRE HÉROS LUMUMBA KABILA ? EST IL TRAÎTRE OU FIDÈLE À SES CONVICTIONS ?

La politique est belle et dure . il faudra que chacun arrive à construire sa vie sans salir celle des autres . l'homme ne dispose que trois étapes ; la naissance, la vie et la mort . toi qui regarde les défauts des autres, es tu saint ? Un lumumbiste de première ère n'est plus . kitenge yezu rejoint Lumumba et consort .honneur à kitenge yezu de son vrai nom djonga Henry. Lui aussi fut de l'école de Lumumba et de Fidel castro. Il est aussi lumumbiste.

Or un vrai lumumbiste est un homme idéologiquement trempé et politiquement sûr. Et même s'il lui arrivait de dévier un jour ; il en portera les séquelles toute sa vie. Élever dans une idéologie supérieure suivant la doctrine de Fidel castro. Il était aussi au maquis avec Laurent désiré Kabila. Compagnon aussi de mzee Laurent Kabilc . il avait aussi tenu des armes contre le système de Mobutu pour venger son maitre Lumumba assassiner. Ils étaient à trois devant le président Nasser pour défendre le projet de la lutte armée pour prendre le pouvoir et venger Lumumba.

De l'Égypte l'homme sera recruté par Mangungu via l'ambassade du zaïre. Et pour se camoufler son identité devant les sinistres potiches à la solde des étrangers. Djonga Henry change son nom et devient kitenge yezu jusqu'à la fin de sa vie. Est il traître et corrompu contre le système lumumbiste ?

Il répondait un jour au général umba Johnson coco encore vivant : " j'ai trahi personne, je connaissais vos mouvements, votre mode opératoire, vos alliés, vos moyens , vos positions et surtout votre mode opératoire s'il m'était question de vous trahir , la riposte de Mobutu allait être catastrophique contre vous. " A voir comment ce stratège avait détruit le fcc dans les nerfs sans touché à la chaire j'ai la nette certitude que le lumumbisme n'est pas en panne de leadership. Ceux qui disent que le lumumbisme est périmé sont des petits esprits . le fcc n'avait pas des valeurs du lumumbisme ni les idéaux de Laurent désiré Kabila. Plusieurs caciques du fcc voulaient la persécutions morales des Lumumba et des lumumbistes.

Les vrais kabilistes furent écartés du pouvoir et l'on se retrouvera en face des opportunistes qui ne voulaient que leur bonheur contre les intérêts des congolais. Même lorsque les vrais lumumbistes et kabilistes ont séduit plusieurs esprits par la solidité de leurs discours ils étaient toujours écartés de la scène politique. Un pouvoir issu de l'argent , la corruption morale , l'égoïsme, l'opportunisme , l'arrogance et l'enrichissement des caciques du système contre la misère de tout un peuple. Moindre vent le château fcc tombe comme un petit ballon d'air . l'histoire donne raison à kitenge yezu pour ses multiples stratégies d'atomiser le fcc avec l'ancienne configuration.

Les lumumbistes et kabilistes autoproclamés n'ont pas eu aucune force de répliquer car ce vieux lumumbiste avait bien étudié le système et agir avec précision afin de détruire le fcc à moindre frais . le lumumbisme signifie les intérêts du peuple qui trônent à la place des intérêts des individus. Ainsi, les vrais lumumbistes ne sont pas sur la liste de l'enrichissement illicite , les criminels économiques et dans les différents rapports de l'ONU.

On ne créée pas une obédience lumumbiste avec une idéologie petite bourgeoise car le lumumbisme est un état d'esprit. Plus grave aujourd'hui les réactionnaires rétrogrades occupent facilement l'héritage lumumbisme et du kabilisme . ironie du sort , même des individus ayant prient les armes contre M'zée Laurent désiré Kabila deviennent aujourd'hui plus kabilistes que Kabila lui-même. Cela relève de la pure escroquerie politique.

On ne s'intronise pas lumumbiste car le lumumbisme est un courant politique indomptable .le lumumbisme est un idéal ,une école et une doctrine de combat .une foi. Foi dans la patrie , foi dans une Afrique libre , et foi dans l'universelle. .C'est une vision globale de l'humanité. Le lumumbisme est un guide d'action.

Élever kitenge yezu au rang du grand titre héros Lumumba Kabila c'est le retour de l'homme de l'Orient au bercail. Kitenge yezu est un acteur principal ayant détruit les opportunistes qui voulaient prendre le pays en otage .noyauter le pays au profit des intérêts et ambitions personnelles est une escroquerie politique condamnable. Plusieurs plate forme seront liquidées mais le lumumbisme est un fait politique qu'il est impossible de liquider.

Donc kitenge yezu a aussi droit au titre des héros Lumumba Kabila. Son mérite reste l'atomisation des réformistes petits bourgeois. Que les protecteurs des intérêts des occidentaux doivent savoir qu'il sera impossible d'installer un état fantoche et néocoloniale au Congo car ceux qui mangent chaque jour avec eux , les hommes intelligents à leurs côtés sont dans la plupart des lumumbistes qui ne cèderont pas même un kilomètre du pays. Ceux qui veulent vivre en marionnettes des impérialistes viennent de voter dans leurs comportements la loi de culte d'argent et des pseudos amitiés. Installer ou soutenir une classe politique axée sur des trahisons est une grande malédiction dans le pays. J'invite la jeunesse progressiste de ne pas nager dans les réseaux réactionnaires rétrogrades. Chacun de vous dispose une place en or dans la société congolaise. Le parcours politique de kitenge yezu est plein des leçons. L'homme a fait son histoire. Il était esclave de ses convictions.

Il se convient ouvertement à personne et vivait en maquisard de plusieurs systèmes politiques. Il était vrai combattant . il savait lire l'adversaire et mettre son pied pour tirer profit de son existence .était il réellement lumumbiste ? Il n'est pas facile d'être lumumbiste car le lumumbisme est une exigence. Kitenge yezu vient de remplir sa tâche. Que chacun de nous fasse quelque chose pour un Congo nouveau. chacun doit construire sa vie sans salir celle des autres. Telle est ma propre lecture sur la question posée. En ce jour du 4 juin , mes pensées vont aux martyrs de la pentecôte. Une histoire qui disqualifie le mobutisme. 

LÉtatcongolais est responsable des assassinats de ces quatre innocents, nous exigeons la réouverture à l'auditorat militaire, le procès des martyrs de la pentecôte. Vous avez tort de tuer des innocents. La patrie ou la mort , nous vaincrons !

Boswa Isekombe Sylvere secrétaire général de parti communiste congolais. Le lion au coeur rouge

--------

Abonnez-vous à Réveil Congo Télévision 👇 👇👇

https://youtube.com/channel/UCXG5haXc8npeZvg5F5xoaEA

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir