Sylvère Boswa : "LA RÉPUBLIQUE DES LIBÉRATEURS SANS LIBÉRATION : MOI, JE CHERCHE UN HOMME"

Sylvère Boswa : "LA RÉPUBLIQUE DES LIBÉRATEURS SANS LIBÉRATION : MOI, JE CHERCHE UN HOMME"

LA RÉPUBLIQUE DES LIBÉRATEURS SANS LIBÉRATION : MOI, JE CHERCHE UN HOMME.

La RDC à l'école de la Grèce Antique. Diogene sous un soleil pur allumant une lampe et circulant la ville d'Athènes avec un crédo sacré " je cherche l'homme ". Du janvier à décembre même rythme et chaque jour.

Tout le monde considérait ce savant comme un fou. Allumer une lampe en pleine journée pour chercher un homme ? Un autre visionnaire s'approchant de Diogene très préoccuper par cette aventure , devenue un grand sujet d'actualité au pays . les comédiens et les autres personnes commencèrent d'utiliser ce credo pour mépriser Diogene . le visionnaire pose la question à Diogene , pourquoi chercherait il un homme avec une lampe allumée et en pleine' journée ? Pourquoi la lampe ? Qui est cet homme qui trouble votre mémoire ? Il insiste vraiment et avec une attention particulière. Diogene déclare : " je cherche l'homme capable de transformer cette société. L'homme qui pouvait apporter lumière à ce peuple.

L'homme qui changera la médiocrité à l'excellence, l'incompétence aux innovations, de la pourriture à l'honorabilité, de la malhonnêteté à l'honnêteté, de la corruption à l'éthique, de l'irrationalité au rationalisme. L'homme capable de détruire l'obscurité ayant élit domicile au pays à la lumière de l'émergence de ce pays et l'émancipation de ce peuple. L'obscurité est partout mais je dois marcher avec une lampe.

Je refuse de voir notre société plongée dans une doctrine de la médiocrité. C'est le motif de nos tribunes pour le Congo. Plaidoyer pour un Congo nouveau. Le Congo devenu la Grèce antique. Le Congo notre pays dont le nombre de millionnaires augmente et exclusivement dans le rang des mandataires publics. Le Congo où le pillage de l'État devient sport national ou un jeu de pic nique. accumulation irrégulière et rapide des sommes faramineuses tout en vidant les caisses du trésor.

Des ministres circulant menu d'une valise contenant des dollars américains. De la coterie tribale devenue une idéologie politique. Des voleurs partout , l'égoïsme gagne du terrain . pays des slogans dépourvus de signification : servir et non se servir , changement, le peuple d'abord , ne jamais trahir , la révolution de la modernité, vigilance etc.

On se moque du peuple car en réalité le peuple n'est pas une priorité pour cette classe politique pleine des médiocres . trop de réseau mafieux . des écoles fictives , des fonctionnaires fantômes tout cela pour vider la caisse du trésor au profit des familles des dignitaires. Le pays est envahi par des voleurs . des mandataires avec plusieurs nationalités au mépris des dispositions pertinentes de nôtre constitution.

Le pays est vendu aux multinationales au grand silence du parlement et de la justice. Une classe politique des médiocres ayant hypothéquer les mines du pays aux entreprises étrangères . vendre nos mines a vil prix dans le but de devenir riche rapidement , passant par des intermédiaires sans capitaux , retirer nos mines pour aller revendre à leur juste prix est un acte criminel, moi je cherche un homme pour arrêter ces gens. Un contrat minier que l'État ne se retrouve pas est une sorte d'escroquerie.

Moi je cherche un homme pour résilier ce contrat signer sous la plume de dol. La très sainte monusco incapable de trouver la paix pour le peuple mais se fait prendre entrain de sortir clandestinement avec des minerais du Congo. Moi , je cherche un homme pour résilier notre fameux contrat avec la monusco .

En RDC , les mines congolais n'appartiennent pas au peuple mais au réseau mafieux des entreprises étrangères qui vont plus loin jusqu'à hypothéquer les mines du pays . la Gecamines seule génère plus de 15 milliards de dollars américains chaque année mais le gouvernement congolais sans honte ni gène présente au parlement un budget annuel de 4 milliards de dollars. Budget d'une équipe de football en Europe.

Mais Botswana, un pays désertique en Afrique. Son budget annuel est de 280 milliards de dollars américains. Conséquence , un enseignant de l'école primaire touche 1350S / mois , son collègue de l'école secondaire touche 1400&/ mois et un député national touche 1600&/ mois . le fonctionnaire de l'État n'a pas besoin de faire la politique. La rdc produit un million de tonne de cuivre par la gecamine équivalent à une valeur de 15 milliards de dollars américains.

Le camarade Yuma dit clairement que la rsc sur 15 milliards de ses propres cuivres ne gagne que moins de 2 milliards de dollars américains. Un marché ou un contrat taillé sur base de dol n'a aucune valeur juridique. Moi je cherche un homme pour récupérer nos mines hypothéquer par les ennemis du peuple. Spolier les mines du pays pour devenir riche avec sa famille biologique contre le bonheur de tout un peuple. Ces gens mérites la peine capitale. C'est une haute trahison. Non à la politique d'endoctrinement et embrigadement de la population. Non au slogan vide de sens remettez nous nos mines hypothéquer. Un système politique qui écarte du pouvoir des hommes honnêtes pour remplacer par des voleurs. Moi je cherche l'homme capable de redynamiser ce géant , beau et riche pays.

Non aux propagandistes des voleurs, remettez nous nos mines ce pays n'est pas à vendre . Nos mines sont hypothéqués, monsieur le procureur il faut une lampe en pleine journée pour vous permettre de voir cette infraction ? C'est la raison où des individus circulent avec trop friands d'argent liquide . les musiciens chantent à la gloire des voleurs pour obtenir des dollars américains afin de nourrir leurs familles. La corruption partout il faut une torche allumée en pleine journée pour mettre ces gens en prison ? Le peuple congolais veut ses mines hypothéqués avec des individus sans mandat du peuple pour vendre . qui achète mal , achète double . le peuple congolais veut ses mines. Nous avions donné mandat aucune autorité de vendre nos mines . remettez nous nos mines.

Le Nigeria dispose un budget de 581 milliards de dollars américains car ces mines ne sont pas hypothéquées mais la politique de la transformation est en place . pourquoi des spécialistes en vol et de détournements ne peuvent pas détourner le stock des vaccins de covid19 pour vos familles ? Dans le respect de votre doctrine du vol, il faudra voler vos vaccins pour vos familles. Honte à vous . voler n'est pas bon . moi, je cherche l'homme capable de redynamiser ce géant pays pour avoir un budget annuel de 500 à 700 milliards de dollars. Si gecamine peut donner 15 milliards de dollars américains et les autres entreprises peuvent produire combien des produits par l'an ?

S'il y a réellement des warrios au sein du gouvernement SAMA, la récupération des nos mines est une option capitale et prioritaire. Nous n'avons pas besoin de budget de 4 milliards de dollars américains ceci est un budget d'une commune de Nigeria. Le patriote YUMA entre dans la grande portes au rang des héros .il mérite une protection car sa révélation est un danger pour les multinationales. Voilà l'homme que nous cherchons pour un Congo nouveau. Que dire de Miba ? Sokimo et autres entreprises de la rdc ? Le pays est par terre. Remettez nous nos mines .ce pays n'est pas à vendre . vendez votre maison , immeubles mais pas les mines du pays. Moi je cherche l'homme. La patrie ou la mort , nous vaincrons !

Boswa Isekombe Sylvere secrétaire général de parti communiste congolais et président de front uni des patriotes. Le lion au coeur rouge

________

Abonnez-vous à Réveil Congo Télévision et Partagez-le. 👇👇👇👇

https://youtube.com/channel/UCXG5haXc8npeZvg5F5xoaEA

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir