Marche /Lamuka : Les militants de Lamuka gazés et dispersés par police sur l’avenue Gambela à Kasa-vubu

Marche lamuka

Nous sommes sur l’avenue Gambela dans la commune de Kasa-vubu où les militants de Lamuka conduits par le député provincial Mike Mukebayi ont été gazés par la police. Les militants partis de la commune de Ngiri-Ngiri sont dans une marche de contestation des propositions de loi Minaku-Sakata et la désignation de Ronsard Malonda comme Président de la centrale électorale.

Depuis l'entérinement de Ronsard Malonda à la plénière de l'Assemblée nationale le 2 juillet dernier, plusieurs organisations sociopolitiques ont appelé à multiplier des manifestations pour exiger avant tout les réformes et l'audit de la CENI dont le rapport général sur le processus électoral passé n'est jamais examiné à la chambre basse du parlement.

Jean –Pierre Bemba, Martin Fayulu, Moïse Katumbi et Adolphe Muzito, leaders de plate-forme de l'opposition , ont dans leur dernier communiqué, dénoncé "les manœuvres frauduleuses du FCC pour une fois de plus désigner les élus du sommet à la base, en se substituant au peuple congolais".

Blanchard Ndjoli

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir