RDC/violation de la Constitution: le FCC dans la rue ce jeudi 23 juillet 2020

PPRD

Dans le cadre du soutien à la Constitution et les institutions de la République, le Front Commun pour le Congo (FCC) projette une marche ce jeudi 23 juillet 2020 à Kinshasa.

C’était au cours d’une réunion organisée le mardi dernier que cette plateforme chère à Joseph Kabila, a jugé bon d’annoncer une marche qui a pour but de soutenir la Constitution et les institutions de la République.

D’après cette plateforme, l'intérim du vice-premier Ministre de l'intérieur qui a contresigné les ordonnances présidentielles, se limitait au traitement des affaires courantes et non à la signature des actes de haute portée juridique, tels que les  récentes nominations.

Tout en renouvelant son soutien au premier Ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba, le FCC a incité celui-ci à rencontrer le plus vite possible, le président de la république pour tirer au clair la "grave situation déplorée".

Il faut noter, par ailleurs, que l'état d'urgence sanitaire décrété par le Chef de l’Etat, qui interdisait entre autre les attroupements de plus de 20 personnes sur l'ensemble du territoire national, a été levé mardi dernier.

Blanchard Ndjoli

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir