RDC: Jacques Ngey Yeye exhorte les congolais à s'unir comme un seul homme pour porter leur dévolu au Docteur Denis Mukwege à la tête de la CENI !

RDC: Jacques Ngey Yeye exhorte les congolais à s'unir comme un seul homme pour porter leur dévolu au Docteur Denis Mukwege à la tête de la CENI !

Le Coordonnateur provincial adjoint de l'ASBL «Prix Nobel et la CENI », Jacques Ngey Yeye, exhorte les congolais, en général, et les acteurs de toutes tendances confondues, en particulier, à porter leur dévolu sur le Docteur Dénis Mukwege qualité du Président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).

Dans un échange avec le magazine Reveilcongo.net, cet Assistant Manager estime que l'arrivée du gynécologue congolais et réparateur des femmes va rapidement et radicalement crédibiliser la Centrale électorale, qui, depuis lors, «souffre d’une crise de confiance du peuple congolais ».

« Le Docteur Dénis Mukwege possède des valeurs recherchées pour l’avenir d’un Etat de droit en République Démocratique du Congo, notre cher et beau pays. Ainsi, l’ASBL Prix Nobel et la CENI estime qu’avec lui (Mukwege), la CENI sera impartiale, indépendante et crédible », a-t-il, par ailleurs, expliqué au cours de la sortie officielle de l'ASBL «Prix Nobel et la CENI », le dimanche 13 septembre 20120, à Kinshasa-Limete.

Au cours de la même activité, Jacques Ngey Yeye n’a pas retenu ses lèvres pour lancer un appel pathétique aux congolais: «Nous vous demandons d’être persévérants pour permettre d’atteindre objectifs dont les défis sont énormes et multiples ; tous liés au développement de ce grand et géant qui somnole. Nous avons la conviction que de cette synergie, la République démocratique du Congo peut retrouver sa rationalité et sa stabilité ».

Orel Bikandem

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir