RDC: L’ANADEC lance la compagne : «Je suis congolais, je soutiens les institutions de la République»

Palais du Peuple

Dans le cadre du soutien des institutions de la République Démocratique du Congo, le Secrétaire Général du parti politique Alliances des Nationalistes pour la Démocratie de l'Emergence du Congo, (ANADEC) Yvon Ilunga a annoncé, le samedi devant la presse, le début de la campagne de sensibilisation dénommée "Je suis congolais, je soutiens les institutions de la république».

D'après YVon Ilunga la rue n'a jamais dictée le fonctionnement des institutions. Pour lui la revendication doit se faire avec des motifs nobles et non pour des intérêts des personnes en quête de positionnement.

"Dans la démocratie de nos jours, il est nécessaire de marcher, lorsque la population trouve qu'il y a des problèmes. Il faut aussi savoir les raisons de toute marche. C'est vrai qu'il faut revendiquer mais le peuple doit savoir qu'il y a toute une procédure, notamment celle de saisir les institutions compétentes", lance M. Yvon Ilunga.

Pour bien comprendre la nécessité de soutenir les institutions, ce parti politique membre du Front Commun pour le Congo (FCC) compte, dans les prochains jours, tenir des conférences dans les universités, des sensibilisations dans des marchés et la presse.

PEM

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir