RDC : Pour Noël Tshiani, « Avec la démission de Tunda Ya Kasende, le président FATSHI doit nommer un Ministre de la justice de son obédience pour mettre en place un état de droit fonctionnel »

Noël Tshiani

Dans un message publié sur son compte Twitter ce samedi 11 juillet, le président malheureux à la présidentielle 2018, Noël Tshiani demande au président de la république, Félix Tshisekedi de nommer un Ministre de la Justice de son obédience pour être en mesure de mener les réformes de la justice et instaurer ainsi un État de droit.

« Avec la démission de Tunda Y’a Kasende, Président @fatshi13 doit nommer un Ministre de la Justice de son obédience pour être en mesure de mener les réformes de la justice pour mettre en place un État de droit fonctionnel. La justice est un Ministère régalien », a-t-il twitté.

Il faut noter par ailleurs, que la démission de Tunda fait suite à la décision du Chef de l’État Félix Tshisekedi qui ne voulait plus de sa présence au sein du gouvernement, après que ce dernier ait transmis l’avis favorable du gouvernement à l’Assemblée Nationale sur les propositions de lois controversées des députés nationaux Aubin Minaku et Garry Sakata, sur la réforme judiciaire en RDC.

Blanchard Ndjoli

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir