RDC/Riposte au Covid-19 : Constant Mutamba appelle les congolais à la prière !

Constant Mutamba, Président de la NOGEC

Le regroupement politique Nouvelle Génération pour l’Emergence du Congo (NOGEC), par la bouche de son Président national, Constant Mutamba Tungunga, recommande au gouvernement de la république à prendre dans toute urgence des mesures idoines pour limiter substantiellement la propagation de la pandémie du coronavirus.

Selon lui, pour sortir de cette crise due au covid-19,  la nation entière à la prière. «NOGEC convie la nation toute entière à la prière pour solliciter la grâce de Dieu dans cette situation qui se révèle de plus humanicide », indique le communiqué.

Il a, en outre, martelé sur les mesures d’hygiène et de propreté qui devraient être scrupuleusement respectées au niveau de la population.

Quant au gouvernement, il doit : «intensifier la campagne de sensibilisation de la population congolaise pour lutter contre la désinformation source de panique ; interdire les vols aériens en provenance des pays à haut risque et déployer des équipes médicales à nos frontières terrestres pendant une période de 30 jours ; suspendre les activités au sein des églises, les cours dans les écoles ainsi que dans les établissements d’enseignement supérieur et universitaire pendant une période de 30 jours; interdire formellement les rassemblements publics de plus 20 personnes ; envisager les mesures de confinement de la population le plutôt possible que l’évolution de la situation pourrait le nécessiter ».

Blanchard Ndjoli

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir