Tshisekedi immortalise la naissance de l'église Kimbanguiste!

Tshisekedi immortalise la naissance de l'église Kimbanguiste!

Le centenaire de la communauté Kimbanguiste restera marqué par l'engagement du Chef de l'État congolais Félix-Antoine Tshisekedi de faire de la journée du 06 Avril, journée qui marque la naissance de l'Eglise Kimbanguiste, une journée fériée, chômée-payée. 

Le Président en exercice de l’Union Africaine, Félix Tshisekedi a chargé les présidents de deux chambres du parlement (Assemblée Nationale et Sénat), de s’impliquer pour doter le pays d’une loi, « consacrant dorénavant le 6 avril comme journée fériée, chômée sur toute l’étendue du territoire national », en mémoire de l’héritage prophètique de Simon Kimbangu ».

« (…), on vient de vous présenter les présidents de deux chambres du parlement, Christophe Mboso et Bahati Lukwebo qui sont ici avec nous. Je les invite à s’impliquer, ensemble avec d’autres parlementaires, pour que le 6 avril devienne une journée fériée et chômée », a déclaré Félix Tshisekedi devant la communauté Kimbanguiste en liesse.

Pour rappel, Simon Kimbangu a commencé en République Démocratique du Congo, à son époque État indépendant du Congo, sous la colonisation de la Belgique, son ministère prophètique en date du 06 Avril 1921.

Au Kongo-Cntrall, principalement  à Nkamba « Jérusalem » des milliers des fidèles Kimbanguistes sont venus de tous les horizons du monde pour un culte d’action de grâce.

Cet événement de portée internationale a été caractérisée par l’inauguration par le Chef de l’État du musée Simon Kimbangu où sera placés tous les symboles retraçant l’histoire de Simon Kimbangu et les enseignements du kimbanguisme.

Né à Nkamba, le 12 septembre 1887, Simon Kimbangu est considérée comme une figure de la défense des peuples autochtones pendant l’occupation belge. Il est mort le 12 octobre 1951 en détention à Lubumbashi.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir