Pétition contre Kabund: V. Kamerhe exhorte la coalition FCC-CACH à la retenue !

Pétition contre Kabund: V. Kamerhe exhorte la coalition FCC-CACH à la retenue !

Depuis sa cellule de la prison centrale de Makala, Vital Kamerhe "invite les militants de l'UNC (son parti politique) à apporter leur soutien à l'UDPS" dont le président intérimaire, Jean-Marc Kabund, fait objet d'une pétition visant sa destitution de son poste de premier vice-président de l'Assemblée nationale.

Dans un communiqué signé par son secrétaire général (Photo), le président de l'UNC "rappelle aux alliés du FCC-CACH que toute coalition est un chemin parsemé d'embûches et qui demande de part et d'autres beaucoup de retenue et de sagesse en vue de toujours privilégier les intérêts supérieures de la nation à travers un dialogue permanent".

Raison pour laquelle, il exhorte "les députés de l'UNC, membre du groupe parlementaire CACH à encourager une voie de sortie de la sagesse pour cette crise dans l'intérêt de persévérer la stabilité de la Coalition FCC-CACH".

62 députés nationaux ont signé une pétition pour destituer Jean-Marc Kabund du bureau de l'Assemblée nationale. Initiée par Jean-Jacques Mamba, cette pétition a même été inscrite à l'ordre du jour de la séance plénière de vendredi avant que son examen ne soit renvoyé à la semaine prochaine. Les signataires de cette pétition reprochent à Jean-Marc Kabund d'avoir affirmé, sur TOP CONGO FM, que l'organisation d'une Congrès coûte 7 millions de dollars américains.

C'est dans ce contexte que même "le point de presse de Jean-Marc Kabund prévu pour ce samedi a été carrément annulé".

Sa cellulle de communication explique que "Jeanine Mabunda ne lui a pas encore signifié la pétition" de Jean-Jacques Mamba.

Top Congo FM/ Titre Réveilcongo.net

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir