Processus DDR et sécurité à l'Est: Gilbert Kankonde échange avec Emily Maltaman

Processus DDR et sécurité à l'Est: Gilbert Kankonde échange avec Emily Maltaman

Pour sa première visite au vice premier ministre en charge de l'intérieur, sécurité et affaires coutumières, Gilbert Kankonde Malamba, l'ambassadrice de la Grande Bretagne, Emily Maltaman a évoqué, selon ses dires avec son interlocuteur, plusieurs questions , notamment, celles liées à la sécurité dans la partie Est du pays.

Au cours de ces discussions, la diplomate britannique s'est aussi apaisantie sur l'épineux dossier du processus de Démobilisation , Désarmement et réinsertion, DDR.

" C'est ma première réunion avec le ministre,,il y'a eu beaucoup des sujets aujourd'hui et enfin on a discuté des sujets de l'Est, du processus DDR ,les questions des politiques de l'heure ,des groupes armés en général ,la situation sécuritaire en RDC" a déclaré_ la représentante de la reine d'Angleterre en République démocratique du Congo.

Et d'ajouter:

" On a eu des échanges fructueux et on va continuer à discuter des questions importantes pour nos deux pays. le ministre est toujours disponible pour nous accueillir"

Soulignons que la Grande Bretagne est un partenaire de choix du gouvernement congolais, A travers la coopération britannique, les deux pays œuvrent particulièrement dans le domaine de l'éducation, de la politique et du développement.

Nancy Ekofo

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir